Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony dévoile un nouveau capteur Exmor RS avec autofocus à détection de phase

Sony dévoile un nouveau capteur Exmor RS avec autofocus à détection de phase

Sony est devenu en quelques années un poids lourd du composant photo pour smartphone. Ses capteurs de gamme Exmor se retrouvent dans les Xperia de la marque mais aussi dans les derniers iPhone ou le One Plus. Le fabricant japonais vient de dévoiler son dernier capteur, l’IMX230, ou Exmor RS, et franchit un nouveau pallier en présentant l’un des tous premiers capteurs pour mobile à autofocus à détection de phase (192 points), une technologie réservée généralement aux APNs de type Reflex, et qui permet une mise au point particulièrement rapide (ce qui évite aussi les effets de bougé pour les objets en mouvement).

th_sony-imx230-0

Outre cette spécificité haut de gamme, le reste des caractéristiques du Exmor RS ne démérite pas : le capteur atteint les 21 millions de pixels (gare au bruit), chacun de ces pixels mesurant 1,12μm, et peut filmer en 4K (30ims). Les ralentis seront de la partie puisqu’il est possible de récupérer du 720p en 120 images par secondes.

th_Sony-IMX230-HRD-video-sample-1

A gauche, l’Exmor IMX135 , à droite le nouveau Exmor RS  IMX230: la différence de netteté est frappante

Cette nouvelle référence en capteur mobile devrait arriver sur le marché au premier trimestre 2015, ce qui coïncidera pil-poil avec la présentation du prochain Xperia haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |