TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony est devenu en quelques années un poids lourd du composant photo pour smartphone. Ses capteurs de gamme Exmor se retrouvent dans les Xperia de la marque mais aussi dans les derniers iPhone ou le One Plus. Le fabricant japonais vient de dévoiler son dernier capteur, l’IMX230, ou Exmor RS, et franchit un nouveau pallier en présentant l’un des tous premiers capteurs pour mobile à autofocus à détection de phase (192 points), une technologie réservée généralement aux APNs de type Reflex, et qui permet une mise au point particulièrement rapide (ce qui évite aussi les effets de bougé pour les objets en mouvement).
Outre cette spécificité haut de gamme, le reste des caractéristiques du Exmor RS ne démérite pas : le capteur atteint les 21 millions de pixels (gare au bruit), chacun de ces pixels mesurant 1,12μm, et peut filmer en 4K (30ims). Les ralentis seront de la partie puisqu’il est possible de récupérer du 720p en 120 images par secondes.
A gauche, l’Exmor IMX135 , à droite le nouveau Exmor RS IMX230: la différence de netteté est frappante
Cette nouvelle référence en capteur mobile devrait arriver sur le marché au premier trimestre 2015, ce qui coïncidera pil-poil avec la présentation du prochain Xperia haut de gamme.
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...