TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis la mi-2013, Samsung a lancé des recherches poussées pour arriver à produire une nouvelle génération de batteries souples, qui pourrait s’adapter à de nouvelles catégories de produits (comme le bracelet d’une montre connectée par exemple). Le résultat de ces travaux longs et certainement très coûteux vient d’être dévoilé lors du salon InterBattery de Séoul (car oui, la Corée du Sud a un salon entièrement consacré à la technologie de batteries).
Samsung ne s’est pas étendu (on le comprend) sur le procédé sous-jacent à ses batteries souples, mais le résultat est assez spectaculaire, avec une plaque rectangulaire de batterie qui se tord comme s’il s’agissait d’un morceau de caoutchouc.
Pour autant, si la technologie semble déjà au point, Samsung ne prévoit pas de sortir ce type de composant avant quelques années. Il faut noter toutefois que le géant sud-coréen n’est pas le seul à être arrivé à ce résultat; une nouvelle fois, c’est le frère ennemi LG qui a dégainé le plus vite, en présentant fin 2013 une batterie souple sur toute la longueur (et pas seulement sur deux points flexibles comme sur la solution de Samsung), et ce grâce à l’emploi de « câbles » flexibles. Samsung serait-il en train de perdre le leadership technologique au profit d’LG ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46