Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Salon InterBattery : Samsung dévoile des batteries souples

Salon InterBattery : Samsung dévoile des batteries souples

Depuis la mi-2013, Samsung a lancé des recherches poussées pour arriver à produire une nouvelle génération de batteries souples, qui pourrait s’adapter à de nouvelles catégories de produits (comme le bracelet d’une montre connectée par exemple). Le résultat de ces travaux longs et certainement très coûteux vient d’être dévoilé lors du salon InterBattery de Séoul (car oui, la Corée du Sud a un salon entièrement consacré à la technologie de batteries).

th_samsung-flexible-battery-1

Samsung ne s’est pas étendu (on le comprend) sur le procédé sous-jacent à ses batteries souples, mais le résultat est assez spectaculaire, avec une plaque rectangulaire de batterie qui se tord comme s’il s’agissait d’un morceau de caoutchouc.

Pour autant, si la technologie semble déjà au point, Samsung ne prévoit pas de sortir ce type de composant avant quelques années. Il faut noter toutefois que le géant sud-coréen n’est pas le seul à être arrivé à ce résultat; une nouvelle fois, c’est le frère ennemi LG qui a dégainé le plus vite, en présentant fin 2013 une batterie souple sur toute la longueur (et pas seulement sur deux points flexibles comme sur la solution de Samsung), et ce grâce à l’emploi de « câbles » flexibles. Samsung serait-il en train de perdre le leadership technologique au profit d’LG ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |