TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La boîte à idées du groupe LG déborde un peu en ce moment. Si (souvent) cela donne lieu à de belles avancées technologiques, comme par exemple les tous premiers écrans OLED 4K, à d’autres moments le résultat est, disons-le, nettement plus étrange.
Le fabricant du LG G3 vient de présenter une nouvelle gamme de smartphones baptisée AKA, qui repose sur un concept très décalé puisqu’il s’agit de transformer littéralement le smartphone en Tamagochi. Dotés d’une coque adaptée d’où ne dépassent qu’une paire d’yeux affichée par l’écran du mobile, les bestioles AKA ne sont pas seulement un gadget pour relooker le smartphone mais ont droit à tout un éco-système qui tourne entièrement autour de leur petite personne virtuelle.
Les AKA phones se présentent sous la forme de 4 personnages, Eggy (en jaune), Soul (bleu), Wooky (blanc) et Yoyo (rose, et qui est bien sûr une femme; on ne pourra pas dire qu’LG travaille ardemment à réduire les stéréotypes féminins). Toute l’interface du smartphone se met au couleur du Aka choisi, et une partie de l’écran d’accueil est occupée par un mini-simulateur de vie à la Little Computer People, où l’on voit le Aka vaquer à ses occupations journalières. Un compte Instagram Aka a été créé par LG, et même la partie Selfie est « Akaisée » puisqu’il est possible de se prendre en photo avec la bouille de son petit monstre juste à côté. Poilant.
Heureusement, il n’ait pas besoin d’acheter un nouveau mobile pour changer de personnage; une nouvelle coque suffira. Sur le plan technique, le smartphone Aka est moins original : écran 5 pouces HD, processeur 1,2 GHz, APN 8 MP, 1,5 GB de RAM et 16 GB de stockage; rien de transcendant, mais des spécifications honnêtes. Comme on s’en doute, la gamme AKA n’est proposée pour le moment qu’en Corée du Sud, et rien ne dit que LG se décidera à exporter ce concept à l’international (ce qui serait même encore plus étrange que les smartphones eux-même).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52