TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung semble aujourd’hui avoir deux stratégies distinctes : d’un côté concurrencer du mieux possible l’armada de mobiles à bas prix en provenance de Chine, et de l’autre continuer de suivre à la culotte Apple, même lorsqu’il s’agit d’anticiper sur les rumeurs de certains produits ou services du californien (comme le lancement de la Galaxy Gear survenu suite aux rumeurs insistantes concernant l’Apple Watch).

L’accord qui vient d’être annoncé entre Samsung et SAP rentre à nouveau dans cette seconde catégorie. Le numéro un mobile s’allie avec l’ERP leader en Europe, ce qui devrait aboutir à la portabilité de certains outils de SAP sur les appareils mobiles Samsung de type Note, Galaxy S, voire même les objets connectés à porter sur soi.
Cet accord fait bien sûr penser à celui annoncé il y a quelques mois entre Apple et IBM, même si dans le cas de Samsung/SAP l’éventail de solutions croisées implique de nombreux secteurs, qui vont de la santé à celui des transactions bancaires sans contact. SAP résume la portée de l’accord en une phrase : « A travers notre partenariat avec Samsung, nous travaillons à apporter une expérience mobile professionnelle de qualité Premium à nos clients« .
Il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de constater les fruits de cet accord d’importance. De quoi bousculer l’hégémonie d’iOS en entreprise ?
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...