Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Elon Musk veut placer SpaceX en concurrent de Google sur l’internet low-cost

Elon Musk veut placer SpaceX en concurrent de Google sur l’internet low-cost

Google n’est pas le seul à imaginer une armada de satellites destinés à fournir de l’internet dans les endroits les plus reculés du globe (et surtout les moins bien desservis en technologies de communication moderne).  Elon Musk, le grand manitou de SpaceX, première société spatiale privée américaine, vient de lâcher une petite bombe sous la forme d’un tweet où le CEO de Tesla explique être en phase de démarrage d’un projet de micro-satellites « opérant en large formation« , une annonce officielle étant même prévue d’ici 2 ou 3 mois.

A un follower qui lui demande des précisions supplémentaires, Elon Musk précise alors que la technologie employée permettra d’obtenir des services à très faibles coûts, ce qui recoupe bel et bien les travaux de Google sur le sujet. Des sources aujourd’hui invérifiables ont estimé que le projet de SpaceX consiste en une armada de 700 satellites et qu’un accord avec la société WorldVu Satellites est envisagé afin de finaliser les éléments techniques de ce vaste chantier.

La bataille du micro-satellite semble donc bel et bien amorcée, ce qui risque d’encombrer toujours plus notre espace proche, avec des centaines de nouveaux appareils de communication supplémentaires prévus dans les 10 ans à venir. Gare aux collisions et à l‘effet Gravity !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |