Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La mutualisation des réseaux SFR et Bouygues a commencé

La mutualisation des réseaux SFR et Bouygues a commencé

Après de nombreux retards, la mutualisation des réseaux mobiles de SFR et de Bouygues Telecom est a enfin commencé. Des clients SFR ont pu avoir de la couverture 4G où il y en a habituellement pas, dans des zones où Bouygues Telecom couvre en 4G. La nouvelle a été confirmée par un porte-parole de Bouygues Télécom qui a indiqué aux Echos du Net le démarrage de la mutualisation des deux réseaux qui « ne concerne que les zones peu denses dans les zones définies pour la mutualisation. ». En revanche, il précise que l’itinérance inverse (client Bouygues Telecom sur réseau SFR) n’est pas disponible.

Bouygues SFR Couverture Commune
La mutualisation du réseau porte sur les zones les moins denses du pays (57 % de la population et 80% du territoire), hors zones blanches (1 %, déjà mutualisé à trois opérateurs) et sur toutes les fréquences de Bouygues Telecom, y compris la bande 1800 MHz.

Rappelons que ce réseau commun sera géré par une co-entreprise nommée Infracos, cependant chaque opérateur conservera une capacité d’innovation autonome ainsi qu’une indépendance commerciale et tarifaire totale, et continuera de proposer des services différenciés grâce à la maîtrise de son cœur de réseau et de ses fréquences.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |