TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google revient avec ses données concernant la fragmentation d’Android. L’entreprise les donne une fois par mois, sauf en octobre où aucun chiffre n’a été communiqué. Ces données permettent de savoir quelles sont les versions d’Android les plus présentes à ce jour.

Android KitKat passe à 30,2%, soit un gain de 5,7 points depuis septembre. Pour Android, c’est une assez bonne performance. C’est cependant en baisse par rapport aux performances de cet été.
Jelly Bean a perdu 2,9 points pour passer à 50,9%. C’est « normal » vu que plusieurs terminaux ont migré sur KitKat depuis. Les constructeurs proposent petit à petit les mises à jour. On rappellera que KitKat est arrivé il y a presque un an maintenant, il serait donc peut-être temps que certains constructeurs se réveillent.
Pour le reste, Ice Cream Sandwich perd 1,1 point et passe à 8,5%. De son côté, Gingerbread continue de baisser pour passer à 9,8%, soit une perte de 1,6 point. Froyo perd seulement 0,2 point pour être à 0,6%.
Récemment, Apple a communiqué ses chiffres pour iOS. Aujourd’hui, iOS et Android sont les deux principaux systèmes d’exploitation mobiles. 52% des terminaux iOS tournent sur iOS 8, disponible depuis septembre dernier. iOS 7 (équivalent à Android KitKat en terme d’ancienneté) est présent sur 43% des appareils. Les versions antérieures comptent pour 5%.
Le mois prochain, Google intégrera certainement Android Lollipop dans son tableau. Il sera intéressant de voir le pourcentage d’installation en l’espace d’un mois.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Un commentaire pour cet article :