TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a présenté ce soir une nouvelle version de son application Agenda, elle épouse parfaitement l’interface d’Android 5.0 Lollipop. Google en a profité pour apporter plusieurs nouveautés. Tout comme Inbox, Google veut automatiser certaines tâches et ainsi améliorer l’expérience utilisateur.
L’application Agenda peut automatiquement aller piocher des informations dans les e-mails de Gmail. Si l’utilisateur a acheté un billet de train par exemple, toutes les informations du vol vont automatiquement basculer sur Agenda. L’utilisateur pourra les retrouver plus tard. Il en va de même pour les places de concerts, la réservation d’une chambre d’hôtel et plus encore. Point intéressant, les informations se mettent à jour automatiquement s’il y a du changement entre temps.
L’utilisateur peut par ailleurs obtenir des suggestions quand il rentre manuellement un événement. S’il tape « Anni » par exemple, Agenda va proposer « Anniversaire ». Il en va de même pour le lieu et les personnes présentes. L’application apprend de manière intelligente, elle peut proposer rapidement une action récurrente. Si toutes les semaines l’utilisateur court avec le même ami, Google va comprendre cette habitude et la proposer à chaque fois. Il suffira de confirmer le choix.
Pour finir, l’application améliore son visuel avec l’apparition de photos ou encore de lieux. Google cherche à apporter de la couleur et non seulement du texte avec des dates et des rendez-vous.
La nouvelle version de l’application Agenda de Google est disponible dès maintenant pour les utilisateurs avec Android 5.0 Lollipop sur le Google Play. Pour les autres sous Android 4.1 au minimum, il faudra attendre plusieurs semaines. Point à noter, une version iPhone est également en développement.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50