Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ricoh THETA m15 : une mini caméra pour des vidéos « sphériques »

Ricoh THETA m15 : une mini caméra pour des vidéos « sphériques »

Après Kodak et sa caméra filmant à 360°, voilà que Ricoh propose à son tour une mini caméra portative (disponible en plusieurs coloris), la Theta m15, capable de filmer non pas en vraie 360° mais avec une effet grand angle sphérique qui peut avoir son intérêt dans certaines situations de prises de vue. Ce modèle m15 est le successeur direct du Theta, mais cette fois les taux de transferts Wi-Fi ont été améliorés ainsi que l’outil de traitement vidéo – assez simplifié –  fonctionnant aussi bien sur smartphone (via l’App dédiée) que sur ordinateur Mac ou PC.

La vidéo de démonstration montre bien que l’on ne se situe pas tout à fait sur le même créneau que l’appareil de Kodak  : l’image du Theta m15 n’affiche pas réellement un tour de cadran complet mais offre à la place un grand angle « sphérique » qui malheureusement, pour ce que l’on peut en voir sur la vidéo, créé un effet « bulle » qui ne sera clairement pas adapté à toutes les situations (alors que les déformations des images 360° du Kodak sont bien corrigées par algorithmes).

Tetah

L’avantage du Theta réside donc avant tout dans sa prise en main intuitive (on le tiens comme un briquet) ainsi que sur ses fonctions de partage sur les réseaux sociaux (jusqu’à 5MB toutefois). Cet appareil au style et à l’usage avant tout ludique (et visiblement destiné à un public jeune) sera proposé au mois de novembre au tarif de 299 euros.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |