Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG présente un écran de 5,3 pouces pratiquement sans bordures

LG présente un écran de 5,3 pouces pratiquement sans bordures

LG tient vraiment la grande forme (que les excellents résultats viennent confirmer). Alors que la marque était encore il y a 5 ans synonyme de low-cost et de manque d’innovation, LG est en train d’opérer une transformation de son image que même le frère ennemi Samsung peine à effectuer, visiblement embourbé dans une structure d’entreprise qui semble trop grosse pour être réformée (ou alors avec beaucoup de peine).

Sur l’année 2014, LG nous a déjà gratifié de deux « achèvements » technologiques d’ampleur, avec d’une part la sortie d’un LG G3 qui a réussi le tour de force de dominer le Galaxy S5 en Corée du Sud et d’autre part la mise en vente des tous premiers écrans OLED 4K (et sous interface WebOS), dont les premiers tests élogieux augurent du meilleur pour ce type de technologie. Samsung, pourtant longtemps champion sur la technologie OLED, se retrouve pour la première fois très clairement dépassé par la réactivité et le dynamisme de son concurrent.

th_lg-small-bezel-2014-10-30-01

Autre signe que les labos de R&D de LG ne cessent de tourner à bloc, la société présente aujourd’hui un écran LCD de 5,3 pouce dont les bordures sont quasiment inexistantes puisqu’elles ne font que 0,7 mm d’épaisseur. Pour obtenir une telle finesse LG a eu recours à une technologie in-cell avancée ainsi qu’à un nouveau circuit d’affichage Neo Edge. Ce circuit est en quelque sorte collé directement à l’écran tandis que la surface tactile est intégrée dans le module LCD. Cet écran n’aurait pas pour seul avantage d’être sans bords puisque LG précise que sa conception lui permet de mieux résister aux projections d’eau et de poussières.

Le plus étonnant, c’est que cette dalle est d’abord réservé à des fabricants de smartphones chinois, LG lui-même ne prévoyant pas (en tout cas pas dans l’immédiat) d’en produire pour ses propres smartphones ou pour un modèle à venir. Il reste quand même à juger des autres qualités de l’écran (contraste, rémanence, réactivité, homogénéité des couleurs, luminosité) avant de totalement s’emballer, mais de toute évidence LG vient de marquer un nouveau point technologique face à son grand rival.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |