TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est fait, Motorola appartient désormais au constructeur chinois d’ordinateurs notamment Lenovo. Motorola en a fait l’annonce aujourd’hui sur son blog. Son quartier général restera situé à Chicago, là où les équipes sont présentes actuellement. Ses bureaux seront, eux, situés dans la Silicon Valley.
Pour rappel, Motorola avait été racheté par Google en 2011 pour la somme de 12,5 milliards de dollars. En janvier dernier, le moteur de recherche a annoncé avoir revendu Motorola à Lenovo pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Dans cette affaire, Google s’est chargé de garder la vaste majorité des brevets, c’est ce qui lui importait le plus à l’arrivée.
Comme pour tous les achats d’une entreprise, il faut du temps et plusieurs accords d’organismes. Lenovo les a tous reçus, ce qui lui permet de mettre officiellement la main sur Motorola. Point important, la marque « Motorola » va continuer d’exister, tout comme « Moto » et « DROID » utilisées pour certains modèles de smartphones.
Sur son blog, Motorola explique partager les mêmes ambitions que Lenovo. « Ensemble, nous irons plus loin et serons plus rapides ». Pour l’occasion, un « nouveau » logo a été publié avec la mention « a Lenovo compagnie ». Il a été intégré ci-dessus.
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...