TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans doute pour donner enfin corps à sa vision et faire taire les sceptiques qui estiment peu probables l’apparition sur le marché d’un smartphone en kit, Google a publié la première vidéo d’un prototype fonctionnel de smartphone modulaire Ara, dont de nombreux composants peuvent se rattacher les uns aux autres comme les briques d’un Lego.
En fait, lors de la dernière Google i/O, un smartphone Ara était déjà bien présent sur la scène de la Keynote mais malheureusement celui-ci refusa de fonctionner, au grand dam de nombre de spectateurs pour lesquels il devait s’agir de l’attraction principale. Mais cette fois (allez directement à :30 minutes pour les plus pressés), le premier smartphone Ara « qui marche » est dévoilé au grand public, et c’est à la fois une bonne et une mauvaise surprise; la bonne surprise, c’est de constater que le projet de Google n’est pas un simple proof-of-concept comme Google en lance tant, des « ébauches » de produits ou de services que le géant de la recherche n’hésite jamais à sacrifier. Le projet Ara existe vraiment, une équipe passionnée travaille dessus sans relâche, et en soi c’est déjà une très bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intéressés par ce projet.
La mauvaise surprise, c’est que le smartphone est épais (très épais), qu’il fonctionne… très lentement, et que l’espace entre chaque brique de composant semble occuper une part non négligeable de l’ensemble de la surface du boitier. En d’autres termes, et pour faire court, ce prototype est encore assez loin des objectifs visés par Google, à tel point qu’on est en droit de douter d’une sortie commerciale avant 2016…au moins. Google devrait toutefois présenter un nouveau prototype lors de sa conférence « Ara » prévue le 14 janvier 2015; de quoi rassurer définitivement sur le potentiel de cette belle idée technologique ?
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
En couleur cela me rappel un smartphone nokia si je me souviens bien « le design » qui était pour nokia rouge et noir mais avec des formes similaire !.
Il était très beau…
C’est vintage sinon comme phone et ultra moderne à la fois. Mais Va falloir attendre quelques années pour ne pas avoir un fer à repasser !
Improprable (pour le moment ;)) mais un grand avenir. Enfin google va tuer les marques de phones actuels s’il ne se recycle pas vite ;).
________
Je disais y a pas longtemps à un ami que google est le microsoft d’hier bien plus moderne (en avance ;)) et plus intélligent. Les gens n’ont même pas conscience de ce qui se déroule…