TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La course à la finesse des smartphones tient son nouveau champion (temporaire) : l’Oppo R5, qui ne dépasse pas les 4,85 mm d’épaisseur, ce qui en fait le premier smartphone à passer sous la barre des 5mm d’épaisseur.

Comme sur le dernier iPhone 6 (6mm), le capteur de l’APN dépasse sensiblement du boitier

Malgré cette taille de guêpe, l’Oppo R5 n’est pas un smartphone au rabais, avec son écran AMOLED 5,2 pouces Full HD, son processeur Snapdragon 615, ses 2 GB de Ram et son APN 13 MP. Concernant la batterie, elle n’a rien de ridicule avec sa capacité de 2000 mAh, ce qui la place tout de même assez loin de celle des Galaxy S5 et autres Motorola Droid Turbo. La version d’Android pré-installée est la Kitkat (4.4.4), accompagné de la surcouche Color OS 2.0. Le poids de l’engin est plus conséquent que sa finesse ne le laisserait présager puisque l’Oppo pèse tout de même 155 grammes sur la balance.
A noter qu’Oppo a du rivaliser d’innovation pour faire en sorte que le processeur ne chauffe pas trop dans un boitier aussi mince : une enveloppe faite de LiquidMetal recouvre l’ensemble du SoC, empêchant ainsi la diffusion de chaleur à l’intérieur de l’appareil. Qui a dit que les fabricants chinois n’innovaient pas ?
L’Oppo R5 sera proposé à la vente au mois de décembre pour un tarif de 500 dollars tout rond.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Bon sinon avec ses 4.85 mm d’épaisseur il va plier à coup sur :)
Les choinis innove depuis longtemps et ne font pas que des copies ;). Il y a eût de vrais innovations mais aussi des produits popularisés comme les tablettes windows 7 ou les dual bout android/windows, ou le dual sim, ainsi que diverses innovation matériel et design.
Mais les médias ne parlaient/parlent souvent que des copies et pourtant depuis longtemps/toujourd ils font aussi autre chose.
C’est comme avoir l’image du français avec une baguette, un camenbert, un gros rouge qui tâche et un béret ! Cela existe/existait mais est-ce vraiment la véritable représentation la plus flateuse de notre culture et la plus juste aujourd’hui ?
Bref beau téléphone :).