Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube réfléchit à un système d’abonnement pour ne plus avoir de publicité

YouTube réfléchit à un système d’abonnement pour ne plus avoir de publicité

Susan Wojcicki était présente à la conférence Code Mobile de Re/code. La patronne de YouTube a notamment évoqué un projet qui est pour l’instant dans les cartons, mais qui pourrait bien voir le jour. L’idée serait de proposer un abonnement aux utilisateurs pour qu’ils puissent regarder les différentes vidéos disponibles sur YouTube, sans avoir la moindre publicité. Aujourd’hui, on en retrouve parfois avant les vidéos.

YouTube Icone
Dans ses propos, Susan Wojcicki a noté l’exemple des applications sur smartphones. Certaines proposent aux utilisateurs d’avoir une version avec publicité et une autre, payante, sans publicité. Ce système existe également sur Internet avec les différents services vidéos comme Netflix. Pour le coup, il n’y a pas de formule gratuite, mais la formule payante ne comprend aucun spot publicitaire. On peut aussi citer l’exemple du service de streaming musical Spotify. Une formule gratuite permet d’écouter de la musique avec des publicités qui interviennent de temps en temps. La formule payante en est démunie.

YouTube s’est déjà dirigé dans cette direction en proposant aux créateurs de chaines de faire payer les utilisateurs pour voir leurs vidéos. C’est au cas par cas cependant. L’idée de Susan Wojcicki serait de faire payer un abonnement (un éventuel prix mensuel n’a pas été donné) pour n’avoir aucune publicité, qu’importe la vidéo ou la chaine YouTube visionnée.

La plateforme appartenant à Google va également lancer un service musical. Susan Wojcicki a déclaré être optimiste quant à son lancement prochain, mais elle n’a pas donné de date plus précise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils ne peuvent pas, ils sont pas assez betes pour faire ca

  2. Ok j’avais pas lu l’article. Oui c’est faisable mais avec adblock plus, pas besoin d’abonnement

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |