KultureGeek Hors-Sujet L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de SFR par Numericable

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de SFR par Numericable

2 min.
27 Oct. 2014 • 17:05
0

Ce lundi, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert quant au rachat de SFR par Numericable, annoncé il y a plusieurs mois maintenant. En revanche, elle impose certaines conditions pour que le rachat soit complètement autorisé. Elle les détaille dans un communiqué.

Numericable SFR
Numericable devra ouvrir son réseau câblé aux opérateurs concurrents. C’est le premier point clé donné par l’Autorité de la concurrence. « Numéricable prend l’engagement d’ouvrir son réseau câblé à ses concurrents (Orange, Bouygues Télécom, Free, MVNO).  Cette mesure permettra aux FAI de distribuer leurs offres et de proposer leur box via le câble » explique l’Autorité.

Le câblo-opérateur a pour obligation de céder le réseau cuivre de Completel, opérateur à destination des professionnels. Il devra par ailleurs se séparer d’Outremer Télécom. Numericable s’y est déjà engagé.

Autre détail, le nouvel ensemble SFR/Numericable devra prendre des dispositions afin qu’aucune information stratégique ne soit transmise à Vivendi, l’ancienne maison mère de SFR. Là aussi, Numericable s’y est déjà engagé. Il ne communiquera aucune information commerciale stratégique concernant les marchés sur lesquels ces deux groupes sont en concurrence.

Ces engagements sont pris pour une durée de 5 ans renouvelables une fois et leur application se fera sous la surveillance d’un mandataire indépendant agréé par l’Autorité de la concurrence. L’Autorité veillera à ce que les processus de cessions exigées soient transparents et garantissent le maintien d’une réelle dynamique concurrentielle sur les marchés concernés.

On rappellera que Numericable s’est battu avec Bouygues pour racheter SFR. Au final, Vivendi, l’ancienne maison mère de SFR, a préféré l’offre du câblo-opérateur qui était, certes, moins importante en terme d’argent cash, mais qui offrait, selon elle, de meilleures opportunités.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
15 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site