TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a de grandes ambitions dans le domaine de la téléphonie et entend révolutionner la manière dont nous achetons et mettons à jour nos smartphones. Avec son Projet Ara, le californien compte donner la possibilité aux utilisateurs de choisir et changer a volonté les modules qui formeront leur smartphone.

Nous apprenons grâce à Paul Eremenko, directeur de la division ATAP (Advanced Technology And Project), que Google envisage de proposer une plateforme en ligne, sur laquelle les composants Ara pourront être achetés et vendus.
« À l’image du Play Store, le kit de modules de développement d’Ara est gratuit et ouvert à tous. Il sera possible de créer des modules et de les vendre sur cette plateforme« , indique l’homme. Une façon de court-circuiter le schéma de production actuel de smartphones, pour en raccourcir la durée. « Aujourd’hui, il faut entre douze et treize mois pour créer un téléphone et le commercialiser sur le marché. Nous souhaitons réduire cela à deux mois, au minimum. »
Le concept prendra une nouvelle forme dès le mois de décembre prochain, période durant laquelle une conférence sera tenue pour y présenter le premier prototype entièrement fonctionnel. Nous pourrions y voir les multiples possibilités offertes par un tel dispositif, à commencer par l’ajout ou le retrait d’une pièce sans avoir à éteindre le téléphone.
Le projet Ara devrait se concrétiser dans le courant de l’année prochaine avec une commercialisation des premiers prototypes.
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Le Black Friday est le rendez-vous incontournable pour réaliser des économies majeures, avec les plus fortes remises de...
Microsoft expérimente une nouvelle méthode pour simplifier la mise à jour des applications sur Windows 11. Dans la dernière...
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
26 Nov. 2025 • 19:53