TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a de grandes ambitions dans le domaine de la téléphonie et entend révolutionner la manière dont nous achetons et mettons à jour nos smartphones. Avec son Projet Ara, le californien compte donner la possibilité aux utilisateurs de choisir et changer a volonté les modules qui formeront leur smartphone.

Nous apprenons grâce à Paul Eremenko, directeur de la division ATAP (Advanced Technology And Project), que Google envisage de proposer une plateforme en ligne, sur laquelle les composants Ara pourront être achetés et vendus.
« À l’image du Play Store, le kit de modules de développement d’Ara est gratuit et ouvert à tous. Il sera possible de créer des modules et de les vendre sur cette plateforme« , indique l’homme. Une façon de court-circuiter le schéma de production actuel de smartphones, pour en raccourcir la durée. « Aujourd’hui, il faut entre douze et treize mois pour créer un téléphone et le commercialiser sur le marché. Nous souhaitons réduire cela à deux mois, au minimum. »
Le concept prendra une nouvelle forme dès le mois de décembre prochain, période durant laquelle une conférence sera tenue pour y présenter le premier prototype entièrement fonctionnel. Nous pourrions y voir les multiples possibilités offertes par un tel dispositif, à commencer par l’ajout ou le retrait d’une pièce sans avoir à éteindre le téléphone.
Le projet Ara devrait se concrétiser dans le courant de l’année prochaine avec une commercialisation des premiers prototypes.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...