KultureGeek Internet Pour combattre le piratage, Google met en avant les sites légaux sur les recherches

Pour combattre le piratage, Google met en avant les sites légaux sur les recherches

20 Oct. 2014 • 16:54
1

Google veut combattre le piratage et le fait depuis un moment maintenant. Il fait évoluer ses services en conséquence pour que les utilisateurs choisissent les méthodes légales afin de rémunérer l’industrie du cinéma, de la musique et autres. A partir de maintenant, des ajustements sont faits quand un utilisateur fait une recherche du type « regarder Batman The Dark Knight Rises ».

Google Recherches Films Legal
Avant, Google affichait différents résultats, certains étaient légaux, d’autres ne l’étaient pas. Ce n’était pas tellement de la faute du moteur de recherche, il suffit qu’un site choisisse le titre « regarder Batman The Dark Knight Rises » pour être très bien placé. Maintenant, Google affiche les sources où tel film est disponible. Dans l’exemple, on peut voir Amazon, Google Play et Netflix. L’utilisateur peut ainsi choisir l’une des solutions pour voir son film et être dans la légalité. Cela s’applique également aux musiques.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains verront ce type d’affichage qui est en réalité une publicité. Les services devront payer pour être présents, tout le monde est gagnant dans l’affaire. Les services ont une très grande visibilité, l’utilisateur est dans la légalité et Google touche de l’argent.

En outre, Google annonce son intention de pénaliser les différents sites qui reçoivent des demandes DMCA. Elles sont lancées par les ayant-droits, ils peuvent demander à Google (dans le cas présent, mais à n’importe qui de manière générale) de supprimer un lien qui renvoie vers un film disponible gratuitement par exemple ou autre. Les sites seront moins bien classés après avoir reçu plusieurs demandes. Contrairement à l’affichage des sources légales, Google le met en place dès maintenant dans le monde entier.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Cela permettra aux autres moteurs de recherche de pouvoir enfin se différencier de google et de prendre du poids face à google.

    Ce petit détail va renforcer le poids des autres moteurs.

    Google pourrait faire de tri dans son référencement : trouver quelque chose pour monsieur et madame michu est vite un parcours du combattant !

Les derniers articles

CorNeat

CorNeat : un homme recouvre la vue grâce à une cornée synthétique

19 Jan. 2021 • 12:50
0 Science

La science techno-médicale vient de franchir un grand pas : un homme aveugle de 78 vient de recouvrer entièrement la vue grâce...

Project Mara

Project Mara (Xbox Series X) : Ninja Theory vise un rendu photoréaliste

19 Jan. 2021 • 11:30
0 Jeux vidéo

Ninja Theory travaille dur sur Hellblade II et Project Mara, deux des prochaines grosses exclusivités console de la Series X/Series S. Si...

Parler Reseau Social

Parler : le site est de retour et les serveurs seraient hébergés en Russie

19 Jan. 2021 • 10:20
2 Internet

Suite aux évènements du Capitole, Parler, le réseau social préféré des soutiens de Trump, a été...

Demontage Galaxy S21

Démontage du Galaxy S21 : la réparation est relativement simple

19 Jan. 2021 • 9:17
0 Mobiles / Tablettes

Un premier démontage du Galaxy S21 est disponible et la vidéo révèle que la réparation du smartphone est relativement...

Google Chrome Logo

Les navigateurs Chromium n’ont plus accès à la synchronisation de Chrome

19 Jan. 2021 • 8:06
0 Logiciels

Google a pris la décision de couper la synchronisation de Chrome avec les navigateurs qui utilisent le moteur Chromium. Google explique que cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site