KultureGeek Internet Pour combattre le piratage, Google met en avant les sites légaux sur les recherches

Pour combattre le piratage, Google met en avant les sites légaux sur les recherches

20 Oct. 2014 • 16:54
1

Google veut combattre le piratage et le fait depuis un moment maintenant. Il fait évoluer ses services en conséquence pour que les utilisateurs choisissent les méthodes légales afin de rémunérer l’industrie du cinéma, de la musique et autres. A partir de maintenant, des ajustements sont faits quand un utilisateur fait une recherche du type « regarder Batman The Dark Knight Rises ».

Google Recherches Films Legal
Avant, Google affichait différents résultats, certains étaient légaux, d’autres ne l’étaient pas. Ce n’était pas tellement de la faute du moteur de recherche, il suffit qu’un site choisisse le titre « regarder Batman The Dark Knight Rises » pour être très bien placé. Maintenant, Google affiche les sources où tel film est disponible. Dans l’exemple, on peut voir Amazon, Google Play et Netflix. L’utilisateur peut ainsi choisir l’une des solutions pour voir son film et être dans la légalité. Cela s’applique également aux musiques.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains verront ce type d’affichage qui est en réalité une publicité. Les services devront payer pour être présents, tout le monde est gagnant dans l’affaire. Les services ont une très grande visibilité, l’utilisateur est dans la légalité et Google touche de l’argent.

En outre, Google annonce son intention de pénaliser les différents sites qui reçoivent des demandes DMCA. Elles sont lancées par les ayant-droits, ils peuvent demander à Google (dans le cas présent, mais à n’importe qui de manière générale) de supprimer un lien qui renvoie vers un film disponible gratuitement par exemple ou autre. Les sites seront moins bien classés après avoir reçu plusieurs demandes. Contrairement à l’affichage des sources légales, Google le met en place dès maintenant dans le monde entier.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Cela permettra aux autres moteurs de recherche de pouvoir enfin se différencier de google et de prendre du poids face à google.

    Ce petit détail va renforcer le poids des autres moteurs.

    Google pourrait faire de tri dans son référencement : trouver quelque chose pour monsieur et madame michu est vite un parcours du combattant !

Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
1 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site