Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le X-37B est revenu sur Terre…mais on ne sait toujours pas ce que c’est

Le X-37B est revenu sur Terre…mais on ne sait toujours pas ce que c’est

L’objet spatial ressemble comme deux gouttes d’eau aux anciennes navettes américaines….mais en beaucoup plus petit; le X-37B, long de 8,9 mètres et à l’envergure de 4,5 mètres, s’est posé la nuit dernière sur l’une des pistes de Vandenberg, et mis à part l’US Air Force et la NASA qui chapeautent la mission de cet engin spatial, personne ne sait à quoi ont bien pu servir les 670 jours pendant lesquels le X-37B a tourné autour de la Terre.

X-37B

Mais à quoi peut-il bien servir ?

C’est le second « vol » du X-37B, après une première mission (toujours aussi secrète), effectuée en 2010 (celle-ci avait duré 469 jours). Les analystes se perdent en conjecture concernant les objectifs réels de ces deux missions, des hésitations largement dues à l’incroyable black-out total que l’US-Air Force a été capable de mettre en place autour de ce projet. Les Etats-Unis testent-ils de nouveaux matériaux en condition d’apesanteur ? Est-ce qu’il s’agit d’un système destiné à l’espionnage (mais de quoi ? les satellites espions sont déjà légion et n’ont pas besoin de se cacher pour exister) ? Les explications abondent sur la toile, de la plus sensée à la plus loufoque (test d’une technologie extra-terrestre par exemple, et ce n’est pas la pire).

Quoi qu’il en soit, les Etats-Unis doivent au moins posséder une technologie suffisamment prometteuse ou avoir un projet assez sensible pour imposer un tel mur de silence. A vrai dire, on ne sait même pas si et quand le X-37B va pouvoir reprendre le chemin de l’espace (à moins que la NASA ou l’armée n’ait déjà récupéré toutes les données nécessaires). Finalement, pas besoin d’aller chercher les planètes lointaines pour trouver du mystère dans le domaine spatial…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Super article :)

  2. c est son 3eme vol et non pas son 2eme!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |