TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut se méfier des analystes. Il y a quelques jours à peine, Michael Patcher, pourtant une « pointure » du secteur, pronostiquait que la Xbox One relevait enfin la tête face à la PS4 aux Etats-Unis au mois de septmebre, à tel point que les ventes de la console de Microsoft s’avéraient supérieures à celles du monolithe noir de Sony.
Mais voilà, entre une prévision peut-être formulée sur la base de retours d’un trop faible nombre de boutiques et la réalité des chiffres bruts, il y a parfois une marge. Cette fois, la marge ressemble même à un gouffre puisque les chiffres de NPD indiquent clairement que non seulement la PS4 continue de mieux se vendre que la Xbox One, mais que l’écart est même plus grand que jamais puisque la PS4 a vu ses ventes multipliées par trois par rapport au mois précédent.

La conquête du marché américain reste compliquée pour Microsoft
Dans le détail on a donc le classement suivant sur le mois de septembre (marché US) :
PS4 : 538.000
Xbox One : 284.000
Nintendo 3DS : 140.000
Wii U : 100.000
Et pour bien enfoncer le clou, les ventes de jeux par plateforme penchent aussi largement en faveur de la console du fabricant japonais. L’ensemble des gros titres de cette rentrée (Madden NFL 2015, Destiny, etc…) se sont nettement mieux écoulés sur PS4 que sur Xbox One. Ce n’est donc pas encore aujourd’hui que Microsoft mettra fin aux difficultés de sa console, difficultés relatives néanmoins dans la mesure où dans l’absolu, les ventes de Xbox One dans le monde n’ont rien de ridicules (mais restent loin des scores de Sony).
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...