TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des pirates russes se sont fait plaisir pour espionner plusieurs organismes, dont l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Ils ont profité d’une faille présente dans Windows qui n’était pas connue pour opérer sans se faire remarquer. Ils ont pu espionner l’OTAN, des organisations du gouvernement ukrainien, des gouvernements d’Europe occidentale, des entreprises des secteurs énergétiques et des télécoms en Europe, ainsi que des institutions universitaires aux États-Unis depuis 2009. La faille présentée ici a cependant été utilisée depuis quelques mois seulement.
Selon la firme spécialisée en sécurité en ligne iSight, la faille était présente à partir de Windows Vista jusqu’à Windows 8.1. Il se peut que Windows 10 ait aussi été concerné, mais le nouveau système d’exploitation de Microsoft est pour l’instant au stade de « Technical Preview ». La version finale n’arrivera pas avant 2015, le nombre de personnes avec cette première version est bien moins nombreux que le parc total de Windows dans le monde.
iSight a prévenu Microsoft de cette importante faille, elle a été corrigée cette semaine. Les utilisateurs n’étaient pas tellement concernés puisque les pirates s’attaquaient essentiellement à des organisations. Néanmoins, c’est un bon point que Microsoft ait bouché la faille pour assurer toujours plus de sécurité.
L’histoire ne dit pas si les pirates vont passer par d’autres alternatives pour continuer leur espionnage. C’est assez probable, il se dit que le gouvernement russe est impliqué d’une manière ou d’autres.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :