TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Nintendo 64 est l’une des consoles qui aura marqué toute une génération de joueurs avec des jeux populaires. On peut citer les différents Mario, les Zelda, les autres jeux de Nintendo et plus encore. Même aujourd’hui, ces jeux restent excellents bien qu’ils datent des années 90 pour la plupart.
De nos jours, les joueurs essayent de terminer les jeux le plus rapidement possible, la pratique s’appelle « Speed Run ». De nombreuses méthodes sont utilisées, chacun a les siennes. Il faut plusieurs mois, voire plus années d’entrainement avant de réaliser le speed run parfait avec un temps record. Il en existe deux types : les speed runs où des glicths peuvent être utilisés, dans ce cas de nombreuses phases de jeux sont sautées et les speed runs complets. Dans ce cas, le joueur réalise tout le parcours en mettant le moins de temps possible.
Karl Jobst a essayé de réaliser un speed run qui sort de l’ordinaire. L’homme a joué à Goldeneye, Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time, il a fini les trois. Séparément ? Non, il s’est chargé de finir les trois jeux en même temps, en alternant de temps en temps. Au final, il lui a fallu 51 minutes.
Il s’agit ici d’un speed run avec les glitchs. On le voit notamment dans Zelda où il passe du premier au dernier boss en quelques minutes seulement. Idem dans Mario où de nombreuses étoiles sont passées aux oubliettes. La performance est en tout cas assez impressionnante. Elle l’est encore plus quand on a joué aux trois jeux et que l’on connait les différentes étapes.
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...