Comparateur
- AUTO
La Nintendo 64 est l’une des consoles qui aura marqué toute une génération de joueurs avec des jeux populaires. On peut citer les différents Mario, les Zelda, les autres jeux de Nintendo et plus encore. Même aujourd’hui, ces jeux restent excellents bien qu’ils datent des années 90 pour la plupart.
De nos jours, les joueurs essayent de terminer les jeux le plus rapidement possible, la pratique s’appelle « Speed Run ». De nombreuses méthodes sont utilisées, chacun a les siennes. Il faut plusieurs mois, voire plus années d’entrainement avant de réaliser le speed run parfait avec un temps record. Il en existe deux types : les speed runs où des glicths peuvent être utilisés, dans ce cas de nombreuses phases de jeux sont sautées et les speed runs complets. Dans ce cas, le joueur réalise tout le parcours en mettant le moins de temps possible.
Karl Jobst a essayé de réaliser un speed run qui sort de l’ordinaire. L’homme a joué à Goldeneye, Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time, il a fini les trois. Séparément ? Non, il s’est chargé de finir les trois jeux en même temps, en alternant de temps en temps. Au final, il lui a fallu 51 minutes.
Il s’agit ici d’un speed run avec les glitchs. On le voit notamment dans Zelda où il passe du premier au dernier boss en quelques minutes seulement. Idem dans Mario où de nombreuses étoiles sont passées aux oubliettes. La performance est en tout cas assez impressionnante. Elle l’est encore plus quand on a joué aux trois jeux et que l’on connait les différentes étapes.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...