TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Nintendo 64 est l’une des consoles qui aura marqué toute une génération de joueurs avec des jeux populaires. On peut citer les différents Mario, les Zelda, les autres jeux de Nintendo et plus encore. Même aujourd’hui, ces jeux restent excellents bien qu’ils datent des années 90 pour la plupart.
De nos jours, les joueurs essayent de terminer les jeux le plus rapidement possible, la pratique s’appelle « Speed Run ». De nombreuses méthodes sont utilisées, chacun a les siennes. Il faut plusieurs mois, voire plus années d’entrainement avant de réaliser le speed run parfait avec un temps record. Il en existe deux types : les speed runs où des glicths peuvent être utilisés, dans ce cas de nombreuses phases de jeux sont sautées et les speed runs complets. Dans ce cas, le joueur réalise tout le parcours en mettant le moins de temps possible.
Karl Jobst a essayé de réaliser un speed run qui sort de l’ordinaire. L’homme a joué à Goldeneye, Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time, il a fini les trois. Séparément ? Non, il s’est chargé de finir les trois jeux en même temps, en alternant de temps en temps. Au final, il lui a fallu 51 minutes.
Il s’agit ici d’un speed run avec les glitchs. On le voit notamment dans Zelda où il passe du premier au dernier boss en quelques minutes seulement. Idem dans Mario où de nombreuses étoiles sont passées aux oubliettes. La performance est en tout cas assez impressionnante. Elle l’est encore plus quand on a joué aux trois jeux et que l’on connait les différentes étapes.
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...