TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix peut être regardé sur tous les systèmes d’exploitation, même Linux ! Jusqu’à aujourd’hui, il était possible d’accéder au service de vidéo à la demande par abonnement avec une parade, mais il n’y avait pas de solution officielle. C’est réparé pour les utilisateurs tournant sur la distribution Ubuntu.

Il suffit de télécharger la dernière version de Google Chrome (v37) pour accéder à Netflix. Le service va ensuite fonctionner normalement, comme sur Windows ou OS X. Fini le temps où les utilisateurs devaient modifier l’user-agent pour faire croire qu’ils étaient avec Internet Explorer. Ils sont ainsi logés à la même enseigne que les autres.
Plusieurs modifications ont dû être faites pour permettre une accessibilité pouvant être jugée « normale » pour la majorité des utilisateurs. Netflix, comme les autres services de vidéos à la demande par abonnement, a des DRM sur ses contenus. Les films et séries disponibles en illimité pour des prix autour de 10 euros par mois ont des protections qui empêchent quiconque de les récupérer. Netflix utilise Silverlight de Microsoft.
Sur Linux, les contenus passent en HTML5 avec une technologie nommée Encrypted Media Extensions qui empêche le piratage. D’autres éléments ont aussi dû être modifiés pour avoir la même sécurité que sur Windows et OS X. A l’avenir, Netflix prévoit d’abandonner Silverlight de Microsoft au profit du lecteur HTML5 sur toutes les plateformes.
Les utilisateurs d’Ubuntu et les autres sous Windows ou OS X peuvent se rendre sur Netflix.com pour voir leurs films et séries en illimité.
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...
Trois astronautes chinois ont finalement retrouvé la Terre ce vendredi, mettant fin à une situation inédite provoquée par un...
14 Nov. 2025 • 20:13