TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Imgur veut faire évoluer le célèbre GIF qui reprend du poil de la bête ces derniers mois. On en trouve de plus en plus, alors que ce format n’est pas tout jeune. Il a quelques contraintes, comme le fait d’être lourd. La plateforme d’hébergement d’images en ligne a donc imaginé une alternative pour faire plaisir à tout le monde. Imgur dévoile son projet GIFV.
Le but est de transformer un GIF en vidéo, cette dernière sera beaucoup moins lourde. Pour l’utilisateur, le résultat sera le même puisqu’il ne verra aucune différence visuellement parlant. Les contenus pourront par conséquent être plus longs. Du côté d’Imgur, on accepte les fichiers jusqu’à 50 Mo (contre 5 Mo auparavant pour les GIF).
Sachant que les fichiers sont moins lourds, l’expérience sera meilleure. En effet, les navigateurs web mettront moins de temps à charger le média. Du côté du mobile, ce sera de la bande passante économisée, et c’est toujours cela de pris sachant que la partie Internet n’est pas illimitée sur les forfaits.
Les vidéos créées seront au format .GIFV, il vient d’être lancé. Imgur espère bien qu’il deviendra un standard à l’avenir, quitte à remplacer le .GIF classique. Il se chargera d’envoyer les différentes spécifications aux organisations dédiées avant la fin de l’année.
L’usage de ces fichiers GIFV devrait être intéressant sur les réseaux sociaux sachant qu’il s’agit techniquement de vidéos. Facebook et Twitter devraient les mettre en avant, c’est un bon point pour les utilisateurs.
Longtemps cantonnés aux laboratoires de recherche ou aux conférences de robotiques, les robots humanoïdes entrent désormais dans...
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
26 Dec. 2025 • 11:43