Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 38 est disponible : pas de nouveauté, mais beaucoup de failles corrigées

Google Chrome 38 est disponible : pas de nouveauté, mais beaucoup de failles corrigées

Google a mis en ligne Chrome 38 sur le canal stable. Cette version était en bêta jusqu’à aujourd’hui, elle est désormais disponible à tous les utilisateurs. En général, les mises à jour de Chrome apportent des (petites ou grosses) nouveautés. Ce n’est pas le cas pour la version 38. Google parle de nouvelles API mises à disposition des développeurs et de performances améliorées en général. La version bêta proposait notamment du nouveau sur les profils des utilisateurs, mais Google n’a pas apporté ce changement dans la version finale, il ne donne pas les raisons.

Google Chrome Logo
Il n’y a donc pas de nouveautés particulières, en revanche il y a beaucoup de corrections de failles. Sur son blog, Google dit en avoir corrigé pas moins de 159 failles de sécurités. Le géant américain relativise et précise que 113 d’entre elles sont « mineures ». En général, le nombre de failles corrigées est beaucoup moins important, laissant suggérer que Google s’est focalisé sur une version davantage sécurisée plutôt qu’une version avec quelques nouveautés pour l’utilisateur.

Il faut savoir que Google paie les personnes qui trouvent ces failles. Jüri Aedla a été le mieux payé cette fois, il a reçu plus de 32 000 dollars de récompense. L’une de ses failles tournait autour d’une combinaison V8 et IPC qui permettait d’exécuter du code en dehors du sandbox.

Google Chrome 38 est disponible dès maintenant sur Google.com/chrome pour Windows, OS X et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |