TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo va lancer l’offensive sur les jeux vidéos avec figurines. Devant le succès de Skylanders et de Disney Infinity, le fabricant et éditeur japonais, confronté à des soucis de trésorerie (et des ventes de Wii U pas vraiment au beau fixe), n’avait pas d’autres choix que de proposer de nouveaux produits plus en phase avec les attentes des (jeunes) consommateurs. Les Amiibos se présentent donc sous la forme de figurines représentant les personnages clefs de l’univers Nintendo, le tout pouvant bien sûr s’interfacer avec des jeux Wii U, et là encore sur le principe des jeux bac à sable de type Disney Infinity.

Le premier pack d’Amiibos arrivera sur le marché le 21 novembre prochain, un pack qui proposera exclusivement les personnages (en action) du jeu Super Smash Bros, ce qui permet par ce choix de brasser un large éventail des « héros » emblématiques de la marque, qu’il s’agisse de la belle Samus de Metroid, de Mario, du Link de Zelda ou bien encore du Gorille de Donkey-Kong.
L’une des caractéristiques les plus originales des Amiibos est qu’ils peuvent garder l’évolution de leurs caractéristiques d’un jeu à l’autre, comme les personnages d’un jeu de rôle. Nintendo promet aussi une forme de rétro-compatibilité avec certains jeux déjà sortis comme Mario Kart 8. Un second pack devrait être disponible peu avant les fêtes de fin d’année, qui contiendra les personnages suivants : Zelda, Diddy, Kong, Luigi, Little Mac, Pit et Capitaine Falcon.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...