TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Feedly est un aggrégateur de contenus RSS dans la droite ligne de ce que proposait feu Google Reader, en y rajoutant en plus des éléments de présentation thématique assez poussés (en grilles, en colonnes, etc..) et une facilité d’utilisation renforcée par une interface à la fois dépouillée et élégante.
Le service a largement profité de la désaffection de Google et cumule aujourd’hui des millions d’utilisateurs, allant de l’internaute désirant retrouver en un coup d’oil une revue de presse sur ses centres d’intérêts principaux au rédacteur WEB qui peut ainsi faire le choix des meilleures sources à traiter.

Cela rappelle vaguement quelque chose…
Feedly va bientôt évoluer avec le rajout d’une fonction de partage de collections, un système qui vise en fait à personnaliser la sélection thématique, celle-ci étant maintenant reliée à la page d’un compte utilisateur, à la façon du « mur » d’un réseau social de type Facebook. Ainsi sur une même page de profil, on retrouvera la photo de l’utilisateur (ou son avatar) avec en dessous les différentes collections thématiques choisies et même les articles mis de côté en favoris.

Bien sûr, il sera possible d’aller consulter directement les articles de la collection (ce qui devrait permettre finalement de connaître vraiment précisément les centres d’intérêts d’une personne, en tout cas mieux qu’une simple déclaration d’intention sur une page de descriptif individuel).
Ces modifications devraient être effectives dans quelques semaines, mais il est possible de demander un accès avant l’heure sur cette page dédiée à la nouvelle fonction.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...