TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rovio s’est fait connaitre avec son célèbre jeu Angry Birds, il est d’abord arrivé sur iPhone, il s’est ensuite envolé vers d’autres plateformes comme Android ou même les consoles de jeu vidéo comme la PlayStation de Sony. Suite à l’incroyable succès, le studio finlandais a fait des suites et s’est même lancé dans d’autres jeux toujours sur mobile. Il faut du monde pour tout gérer, c’est certain. Mais Rovio annonce aujourd’hui se séparer d’une partie de l’effectif.

Sur son blog, Rovio annonce la suppression de 130 postes, soit 16% de son effectif total. Mikael Hed, le dirigeant du studio, précise « Nous avons bâti notre équipe sur des hypothèses de croissance plus rapides que ce qui a été le cas ». Il ajoute que Rovio va se focaliser sur trois points à partir de maintenant : les jeux, les médias et les produits dérivés.
Angry Birds a été un succès pendant longtemps, mais ce succès s’estompe progressivement. Comme tous les studios, il est nécessaire de rebondir avec de nouveaux titres pour continuer à exister et surtout gagner de l’argent. Rovio semble stagner dans l’immédiat, il peine à lancer un titre aussi fort qu’Angry Birds.
Le studio a tenté de s’exporter ailleurs avec des jouets, des livres pour enfants et même avec des présences dans des parcs d’attractions. Tous ces points aident au niveau de la finance, mais cela reste insuffisant, d’où la suppression d’emplois. Il n’est pas précisé quels sont les postes qui sont concernés par les départs.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...