Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Drive compte plus de 240 millions d’utilisateurs actifs

Google Drive compte plus de 240 millions d’utilisateurs actifs

Google a donné un chiffre aujourd’hui concernant Google Drive : plus de 240 millions de personnes l’utilisent. Ce service de stockage en ligne a vu le jour en 2012, il permet de stocker n’importe quel fichier en ligne. On peut parler d’un disque dur virtuel dans lequel il est possible de retrouver tous ses fichiers, qu’importe le périphérique où l’on se trouve, seule une connexion Internet suffit. Google offre 15 Go de stockage à tout le monde, des formules payantes proposent de grimper jusqu’à 1 To. Les prix ont d’ailleurs connu une baisse il y a quelques mois maintenant.

Google Drive 240 Millions Utilisateurs
Il faut dire que Google Drive n’est pas la seule solution de stockage en ligne, loin de là à vrai dire. Les principaux concurrents de Google sont Microsoft avec OneDrive et Dropbox. Ce dernier compte 300 millions d’utilisateurs, ce chiffre a été donné le mois dernier. Il faut dire que le partenariat passé avec Samsung a dû contribuer au succès, Dropbox propose 50 Go de stockage offerts aux utilisateurs d’un terminal Samsung.

Au sujet de Google Drive, Google note qu’il s’agit de 240 millions d’utilisateurs actifs. Ce détail est très important, tous ne raisonnent pas de cette façon. Chez la concurrence, il se peut que certains utilisateurs se soient inscrits pour tester le service sans pour autant l’utiliser par la suite. Google Drive a pris 50 millions d’utilisateurs en plus depuis le mois de juin, une belle performance.

Le stockage en ligne se démocratise de plus en plus chez les utilisateurs, de nouveaux devraient y goûter au fil du temps. Les services en ligne l’espèrent en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Google nous force la mains en fonction de l’application que l’on utilise on est obligé d’avoir un drive chez eux :(

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |