TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stephen Hawking ne va pas être content. Selon des recherches menées par des têtes pensantes de l’Université de Caroline du Nord, les trous noirs, ces corps ultra-massifs tellement denses que même la lumière ne pourrait échapper à leur hyper-force d’attraction, pourraient ne pas être « possibles » selon des équation mathématiques que l’on imagine bien sûr d’une effroyable complexité. La vision « classique » du trou noir en super-astre à la densité (et donc à la force d’attraction) infinie avait déjà été remise en question par Hawking lui-même, mais pas au point de nier l’existence du phénomène du trou noir.

Certes, les travaux dont il est question n’ont pas encore été validés par plusieurs comités scientifiques successifs, mais leur publication dans les revues ArXiv et ScienceDirect leur donnent un certain poids. Sur le fond, ces recherches remettent en cause l’existence des fameuses radiations Hawking, qui décrivent les émissions de radiations émises lors de la formation du trou noir. Ces radiations ne seraient au final que des émissions de masses provenant de l’étoile elle-même, des « pertes » de matières tellement…massives que la formation d’un trou noir supra-dense serait théoriquement et mathématiquement impossible.
Il va être plus qu’intéressant de suivre la réaction de la communauté scientifique face à ces révélations qui ébranlent les bases établies, et plus particulièrement encore celle du spécialiste reconnu de ce type de phénomène astrophysique, Stephen Hawking lui-même.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Mdrr.
La réflexion doit être profonde ou parfois juste plus superficiel lol