TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que cela faisait partie de sa stratégie pour tenter de s’imposer face aux réseaux sociaux concurrents, Google supprime progressivement les liens entre Google+ et ses autres services. Jusqu’à présent, lorsqu’un internaute souhaitait s’inscrire à un de ses services comme Gmail, YouTube, Google Docs ou Google Play, il était automatiquement inscrit à Google+. Bien sûr rien n’obligeait l’utilisateur à passer du temps sur Google+ mais l’obligation d’avoir un compte pouvait en agacer plus d’un.
Désormais, il est possible de créer un compte sur les services de Google sans s’inscrire sur Google+, via un bouton « non merci ». Le réseau social de Google ne disparaît pas pour autant, il est désormais intégré de façon beaucoup moins intrusive qu’auparavant. Il reste toutefois nécessaire de s’inscrire pour accéder à certaines fonctionnalités sociales, comme l’ajout de commentaires sur YouTube.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
En cas de plainte auprès du fai ou fournisseur de mail dans certaines dérives cela a encore plus de poids dans certains cas extrême :p.
Cela permet d’imposer une charte ! C’est con mais certains se croient « chez eux », mettent les pieds sur la table, crache par terre ou sur les autres.
Évidement il est possible de tricher avec des astuces pour éviter l’inscription et des algos toujours plus évolués et malgré tout proposer des services similaires. Mais on peut faire encore plus avec des inscriptions.
Avant tout cela apporte une vrai fidélisation et socialisation et de vrai rapport.
Il faut une juste limite acceptable entre les deux (inscription/non inscription). Il est tout à fait possible d’utiliser les deux.
Et sinon pourquoi ne pas donner des droits admin à tous le monde. L’anarchie dans son sens positif est une utopie sur le net lol
Qui n’aiemrai pas des petit pkus sur kgeek ou iaddict ;)
—–
Enfin pour revenir au sujet il est normal d’utiliser un système normalisé pour google (l’inscription gmail par ex) mais de là à imposer son réseau social qui finira au oubliette faut arrêter les bétises! Quand g+ était devenu obligatoire pour mettre des avis sur google play x verdion et passé android je sais plus quel version cela me saoulait grave… J’avais une tablette en 2.2 bloqué sur un vieux google play pour mettre les coms (sans g+ ;)).
En réalité il était déjâ possible de s’inscrire sans g+ et il était aussi possible de supprimer son inscripton g+ ;).