KultureGeek Internet Google ne force plus ses utilisateurs à créer un compte Google +

Google ne force plus ses utilisateurs à créer un compte Google +

23 Sep. 2014 • 11:21
7

Alors que cela faisait partie de sa stratégie pour tenter de s’imposer face aux réseaux sociaux concurrents, Google supprime progressivement les liens entre Google+ et ses autres services. Jusqu’à présent, lorsqu’un internaute souhaitait s’inscrire à un de ses services comme Gmail, YouTube, Google Docs ou Google Play, il était automatiquement inscrit à Google+. Bien sûr rien n’obligeait l’utilisateur à passer du temps sur Google+ mais l’obligation d’avoir un compte pouvait en agacer plus d’un.

Google Plus
Désormais, il est possible de créer un compte sur les services de Google sans s’inscrire sur Google+, via un bouton « non merci ». Le réseau social de Google ne disparaît pas pour autant, il est désormais intégré de façon beaucoup moins intrusive qu’auparavant. Il reste toutefois nécessaire de s’inscrire pour accéder à certaines fonctionnalités sociales, comme l’ajout de commentaires sur YouTube.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • jeff
    C’est pas trop tôt. Ce bouton « non merci » devrait être proposer par tous les sites qui nous obligent à ouvrir un compte juste pour poster un commentaire. Une pratique scandaleuse que je dénonce.
    • Djib's
      Les sites n’obligeraient pas à le faire si tout le monde respectaient les autres dans les commentaires et s’il n’y avait pas de robots spammeurs.
      • jeff
        Explication acceptable mais suffisante, la preuve, il y a des sites qui ne demandent rien pour laisser les gens s’exprimer, par la suite on peut modérer les commentaires ou imposer un code captcha pour éviter les robots. Conclusion : obliger de s’inscrire pour poster un simple commentaire reste scandaleux à mes yeux. Bien cordialement…
      • jeff
        Oops… petite correction : je voulais dire Explication acceptable mais INsuffisante….
  • Djib's
    Oui après s’il y a des contremesures pour éviter les abus ce n’est pas justifié, à moins de proposer des services supplémentaires pour les inscrits
  • Kalean
    Cela évite les petits malins au multiples pseudos et diminue les dérives des sites à très forte affluence. Ou permet des astuces bien plus grande pour traquer les boulets ou les concurents ou utilisateurs concurents aigris, bots et autre joyeuseté de net 2.0.

    En cas de plainte auprès du fai ou fournisseur de mail dans certaines dérives cela a encore plus de poids dans certains cas extrême :p.

    Cela permet d’imposer une charte ! C’est con mais certains se croient « chez eux », mettent les pieds sur la table, crache par terre ou sur les autres.

    Évidement il est possible de tricher avec des astuces pour éviter l’inscription et des algos toujours plus évolués et malgré tout proposer des services similaires. Mais on peut faire encore plus avec des inscriptions.

    Avant tout cela apporte une vrai fidélisation et socialisation et de vrai rapport.
    Il faut une juste limite acceptable entre les deux (inscription/non inscription). Il est tout à fait possible d’utiliser les deux.

    Et sinon pourquoi ne pas donner des droits admin à tous le monde. L’anarchie dans son sens positif est une utopie sur le net lol

    Qui n’aiemrai pas des petit pkus sur kgeek ou iaddict ;)

    —–

    Enfin pour revenir au sujet il est normal d’utiliser un système normalisé pour google (l’inscription gmail par ex) mais de là à imposer son réseau social qui finira au oubliette faut arrêter les bétises! Quand g+ était devenu obligatoire pour mettre des avis sur google play x verdion et passé android je sais plus quel version cela me saoulait grave… J’avais une tablette en 2.2 bloqué sur un vieux google play pour mettre les coms (sans g+ ;)).

    En réalité il était déjâ possible de s’inscrire sans g+ et il était aussi possible de supprimer son inscripton g+ ;).

    • Kalean
      Ps: cela permet aussi de trier les utilisateurs que l’ont veut lire, ceux avec qui l’on souhaite interagir. Etc.. Sur un site « polémique pour une brindille » comme sur iaddict par exemple cela n’est pas dénué d’intérêt lol.

Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
2 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site