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Google améliore son moteur de recherche avec toujours plus d’informations affichées à l’écran. Il annonce avoir mis en place des « extraits structurés », ils permettent aux utilisateurs d’avoir quelques renseignements sans pour autant devoir cliquer sur le résultat de recherche. Dans son exemple, Google affiche quelques caractéristiques d’un appareil photo, le D7100 de Nikon. Il dévoile notamment la taille de l’écran, le poids et plus encore. Dans un autre exemple, Google a fait la recherche « Superman ». On y observe le nom du créateur, le lieu de la première apparence et plus.
Pour fonctionner, le moteur de recherche se charge d’aller fouiller quelques informations sur les sites Internet affichés. Il explique sur son blog vouloir trouver les informations dites « importantes » pour qu’elles soient intéressantes. Pour un personnage, ces informations peuvent concerner sa date de naissance, ses principales oeuvres. Pour un objet, cela peut concerner sa date de création, sa date de mise en service. Les possibilités sont multiples selon Google.
Les « extraits structurés » sont proposés dès maintenant. Leur qualité dépendra de la recherche. Google évalue leur importance avant de les publier sur son moteur. Il faut noter que toutes les recherches ne seront pas concernées par ces faits affichés en dessous du résultat, Google n’est pas rentré de manière plus approfondie dans ce sujet. Il devrait y en avoir de plus en plus au fil du temps.
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