TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Etat de Californie n’est peut-être pas favorable aux véhicules automatisés sans aucun chauffeur capable d’en prendre le contrôle, mais cela ne l’empêche pas de rester à la pointe de l’automobile high tech…sous certaines conditions. Une trentaine de permis ont été délivrés concernant des véhicules sans pilote, et sur cette trentaine de tickets d’or, 25 sont revenus à Google. Google va donc pouvoir tester ses véhicules sur les routes publiques californiennes…à partir du moment où un chauffeur assermenté sera bien présent derrière le volant du véhicule, prêt à intervenir à la première occasion.

La flottille de 25 Google Car est composée de Lexus SUVs technologiquement customisées pour rouler seules comme des grandes. Les 4 permis restants ont été récupérés par Audi et Mercedes-Benz. La Californie n’est pas le seul état à autoriser les tests de véhicules autonomes : le Michigan, le Nevada et la Floride se sont aussi lancés dans l’aventure de la voiture sans chauffeur. Les Etats-Unis ne sont encore qu’au tout début d’une révolution qui pourrait bien changer à jamais le visage du secteur automobile.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...