TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis un moment, nous sommes habitués aux smartphones avec leurs grands écrans. On oublie les anciens téléphones, dont ceux à clapet qui étaient dans nos mains il y a quelques années encore. LG n’a pas totalement oublié et annonce le Wine Smart. Il est présenté comme un téléphone à clapet intelligent.
Première surprise, il tourne sous Android KitKat (version 4.4). En effet, ce n’est pas un système dédié, mais bien la dernière version en date du système d’exploitation mobile de Google. Bien évidemment, de nombreuses fonctionnalités ne sont pas proposées au vu de l’ergonomie du téléphone. Au niveau des composants, le Wine Smart embarque un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go d’espace de stockage (support de carte microSD pour l’augmenter) et un écran de 3,5 pouces avec une définition de 320×480. L’appareil photo à l’arrière fait 8 mégapixels, contre 0,3 mégapixel à l’avant. La batterie est de 1 700 mAh.
Au niveau des connexions, le Smart Wine propose de la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s), du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0. LG annonce que sa sortie est prévue pour le 26 septembre, uniquement en Corée. Le prix est annoncé comme abordable. Deux coloris seront proposés, à savoir blanc et noir.
Pour l’international, il n’y a pas d’informations. LG ne dit pas si son Smart Wine passera les frontières. Dans l’immédiat, c’est assez peu probable car le téléphone a été seulement annoncé par la division coréenne de LG. Nous verrons bien d’ici les prochains mois.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
Par contre on peut avoir des doutes de compatibilité avec les app de google kitkat ;).