TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis un moment, nous sommes habitués aux smartphones avec leurs grands écrans. On oublie les anciens téléphones, dont ceux à clapet qui étaient dans nos mains il y a quelques années encore. LG n’a pas totalement oublié et annonce le Wine Smart. Il est présenté comme un téléphone à clapet intelligent.

Première surprise, il tourne sous Android KitKat (version 4.4). En effet, ce n’est pas un système dédié, mais bien la dernière version en date du système d’exploitation mobile de Google. Bien évidemment, de nombreuses fonctionnalités ne sont pas proposées au vu de l’ergonomie du téléphone. Au niveau des composants, le Wine Smart embarque un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go d’espace de stockage (support de carte microSD pour l’augmenter) et un écran de 3,5 pouces avec une définition de 320×480. L’appareil photo à l’arrière fait 8 mégapixels, contre 0,3 mégapixel à l’avant. La batterie est de 1 700 mAh.
Au niveau des connexions, le Smart Wine propose de la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s), du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0. LG annonce que sa sortie est prévue pour le 26 septembre, uniquement en Corée. Le prix est annoncé comme abordable. Deux coloris seront proposés, à savoir blanc et noir.
Pour l’international, il n’y a pas d’informations. LG ne dit pas si son Smart Wine passera les frontières. Dans l’immédiat, c’est assez peu probable car le téléphone a été seulement annoncé par la division coréenne de LG. Nous verrons bien d’ici les prochains mois.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Par contre on peut avoir des doutes de compatibilité avec les app de google kitkat ;).