TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elles avaient été entraperçues sur le stand Sony du dernier CES, mais elles sont cette fois confirmées sur le site du fabricant japonais. « Elles« , ce sont les SmartEyeglass, des lunettes connectées de type Google Glass encore au stade de prototype, mais que les développeurs peuvent maintenant intégrer dans leurs applications par le biais d’un SDK (outils de développement) dédié.
Sony profite aussi de cette annonce pour présenter une nouvelle vidéo qui passe en revue les spécificités techniques de l’appareil ainsi que les différentes applications possibles (GPS en réalité « augmentée », resto « augmenté », plein de choses augmentées). Un module de reconnaissance faciale est même intégré. Les SmartEyeglass sont équipées de plusieurs capteurs dont un gyroscope, un accéléromètre ou bien encore un compas, et peuvent enregistrer des clichés de 3MP. Le tout fonctionne sous Android 4.1.
Au vu du « look » général de l’appareil, il ne fait aucun doute que Sony est encore loin de la version finale. Avec ses formes mal dégrossies et encore plus « visibles » que celles des Google Glass, les SmartEyeglass ressemblent assez à des lunettes de protection pour les environnements industriels. Il faut dire qu’avec des verres de près de 3mm d’épaisseur, il était sans doute difficile de faire beaucoup mieux. Sony devra améliorer ces points assez vite s’il compte sortir ses lunettes à la date prévue, c’est à dire dès 2015.
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...
Nintendo a surpris ses fans il y a quelques heures en diffusant sur son application Nintendo Today un court-métrage animé intitulé...
Game One, la chaîne du jeu vidéo qui a fait ses débuts il y a 27 ans à la télévision, cessera...