TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Airbus a des idées pour faire oublier à ses futurs passagers qu’ils se trouvent à des kilomètres au dessus du sol. Il faut dire que depuis la disparition du vol Mh370 et du crash brutal du AH5017 (sans oublier d’autres accidents moins médiatisés entre deux), prendre l’avion peut redevenir pour certains une véritable source d’angoisse. La compagnie française a donc déposé un brevet portant sur un casque VR directement intégré aux appuis-tête de ses avions. Un système de ventilation d’air intégré dans le siège permettra même de transmettre des odeurs jusque dans le casque, de quoi totalement se couper du monde extérieur et oublier que l’on se trouve effectivement dans un avion.

Avec casques…

Sans casques cette fois…
Des jeux ou des films seront proposés (mais pas de ), et la télécommande fournie pourra servir de manette de jeu. Plutôt prometteur, même si l’on peut regretter la tendance à isoler toujours plus les individus les uns des autres. Ceux qui se sentaient déjà intimidés à la seule idée de commencer à discuter avec la jolie voisine assise près du hublot, auront sans doute encore plus de mal à franchir le cap lorsque cette dernière aura son casque de cosmonaute vissée sur la tête pendant tout le trajet.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...