KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts souhaite modifier son image auprès des joueurs

Electronic Arts souhaite modifier son image auprès des joueurs

17 Sep. 2014 • 18:56
1

Enième déclaration d’intention ou vraie prise de conscience ? Toujours est-il qu’Electronic Arts serait prêt cette fois, promis juré croix de bois croix de fer, à placer le joueur à l’avant garde de ses priorités. Au vu du passif de l’entreprise (version honteuse de Dunjeon Keeper sur mobile, in-apps à tous les étages dans les jeux consoles, mises à jour laissées au placard etc…), c’est un peu comme si Mc Donalds annonçait d’un seul coup qu’il allait se mettre à la cuisine gastronomique : il y aurait de quoi avoir quelques doutes légitimes.

Logo Electronic Arts

Electronic Arts aura réussi le triste exploit d’être élu plusieurs années de suite pire entre reprise des Etats-Unis. L’éditeur part de très loin. Mais les choses pourraient vraiment bouger, pour une raison assez simple : EA a changé de Pdg depuis un an. L’actuel CEO du groupe s’appelle Andrew Wilson, et celui-ci semble visiblement considérer que la coupe est pleine concernant cette image de marque désastreuse. Ce dernier a donc défini des objectifs ambitieux, et qui lorsque l’on parle d’EA reviennent à renverser la table :

« Le premier (Objectif, Ndlr) est de rétablir une culture d’entreprise dans laquelle le joueur passe d’abord » explique Wilson, « Il faut se concentrer sur le joueur et sur les gens qui apprécient les divertissements que vous produisez. C’est la chose la plus importante et je veux revenir là-dessus. Chaque personne chez EA doit accepter la responsabilité qui est d’approfondir et de consolider le rapport avec le joueur. »

Presque une révélation donc, d’autant plus qu’on a beau chercher dans les archives des discours des différents patrons de la société, on ne trouve aucune trace de propos définissant à la fois aussi simplement et clairement cet objectif précis : les joueurs d’abord.

Reste qu’il va bien falloir commencer à rétablir la communication entre les services et passer les informations sensibles au grand chef avant que les problèmes ne surviennent. Les récriminations assez virulentes des joueurs sur le dernier Sims 4 montrent en effet le gouffre qui sépare encore chez EA les paroles des actes.

SOURCEgameblog

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    L’image cata de EA n’est pas only depuis keeper mais dû à plusieurs annéessssssssss de bourdes ininterrompus :D

Les derniers articles

Pole Emploi

Fuite de données chez Pôle Emploi : le hacker abandonne la vente

17 Juin. 2021 • 20:07
1 Internet

Le hacker qui a récemment mis en vente les données de 1,2 million de demandeurs d’emploi de Pôle Emploi fait marche...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 juin

17 Juin. 2021 • 18:56
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : le patch 1.23 est disponible et corrige un paquet de bugs

17 Juin. 2021 • 18:43
0 Jeux vidéo

CD Projekt continue d’améliorer son jeu Cyberpunk 2077 et sort aujourd’hui le patch 1.23. À l’instar des...

Instagram Reels Publicite

Instagram met des publicités dans Reels, sa copie de TikTok

17 Juin. 2021 • 17:49
0 Applications

Après un test en avril, Instagram annonce mettre en place des publicités dans Reels, et ce partout dans le monde. Pour rappel, les Reels...

DARPA anti-drone

Le DARPA dévoile sa nouvelle technologie anti-drone (et ça fait mal)

17 Juin. 2021 • 16:19
2 Matériel

L’armée américaine envisage avec sérieux une possible menace d’attaque terroriste par drone. Le DARPA,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site