KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts souhaite modifier son image auprès des joueurs

Electronic Arts souhaite modifier son image auprès des joueurs

17 Sep. 2014 • 18:56
1

Enième déclaration d’intention ou vraie prise de conscience ? Toujours est-il qu’Electronic Arts serait prêt cette fois, promis juré croix de bois croix de fer, à placer le joueur à l’avant garde de ses priorités. Au vu du passif de l’entreprise (version honteuse de Dunjeon Keeper sur mobile, in-apps à tous les étages dans les jeux consoles, mises à jour laissées au placard etc…), c’est un peu comme si Mc Donalds annonçait d’un seul coup qu’il allait se mettre à la cuisine gastronomique : il y aurait de quoi avoir quelques doutes légitimes.

Logo Electronic Arts

Electronic Arts aura réussi le triste exploit d’être élu plusieurs années de suite pire entre reprise des Etats-Unis. L’éditeur part de très loin. Mais les choses pourraient vraiment bouger, pour une raison assez simple : EA a changé de Pdg depuis un an. L’actuel CEO du groupe s’appelle Andrew Wilson, et celui-ci semble visiblement considérer que la coupe est pleine concernant cette image de marque désastreuse. Ce dernier a donc défini des objectifs ambitieux, et qui lorsque l’on parle d’EA reviennent à renverser la table :

« Le premier (Objectif, Ndlr) est de rétablir une culture d’entreprise dans laquelle le joueur passe d’abord » explique Wilson, « Il faut se concentrer sur le joueur et sur les gens qui apprécient les divertissements que vous produisez. C’est la chose la plus importante et je veux revenir là-dessus. Chaque personne chez EA doit accepter la responsabilité qui est d’approfondir et de consolider le rapport avec le joueur. »

Presque une révélation donc, d’autant plus qu’on a beau chercher dans les archives des discours des différents patrons de la société, on ne trouve aucune trace de propos définissant à la fois aussi simplement et clairement cet objectif précis : les joueurs d’abord.

Reste qu’il va bien falloir commencer à rétablir la communication entre les services et passer les informations sensibles au grand chef avant que les problèmes ne surviennent. Les récriminations assez virulentes des joueurs sur le dernier Sims 4 montrent en effet le gouffre qui sépare encore chez EA les paroles des actes.

SOURCEgameblog

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    L’image cata de EA n’est pas only depuis keeper mais dû à plusieurs annéessssssssss de bourdes ininterrompus :D

Les derniers articles

Brave Talk

Brave : le navigateur orienté confidentialité se dote d’une fonction de visioconférence

23 Sep. 2021 • 19:32
0 Internet

Brave ne manque pas de courage (hum…) face au géant Google. Le navigateur orienté confidentialité et sécurité se...

Netflix iPad Logo

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en octobre 2021

23 Sep. 2021 • 19:09
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en septembre...

Facebook Icone Logo

Facebook fait des changements concernant les cookies en Europe

23 Sep. 2021 • 18:37
0 Internet

Facebook annonce des évolutions en ce qui concerne les cookies pour l’Europe. Le réseau social assure que les changements font partie...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 septembre

23 Sep. 2021 • 17:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Free Mobile Logo

Free Mobile va améliorer son débit 4G, avec un gain jusqu’à 25%

23 Sep. 2021 • 17:00
0 Mobiles / Tablettes

Les abonnés de Free Mobile vont prochainement connaître une amélioration au niveau du débit avec une connexion 4G....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site