TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le FBI a une longue histoire de création d’outils sophistiqués permettant de stocker des informations biométriques (ou autres) sur les individus. Bien au delà de la collectes d’ empreintes classiques, l’agence d’investigation vient de mettre au point ce qu’elle appelle triomphalement NGI (Next Generation Identification), qui contient cette fois un système de reconnaissance facial sophistiqué capable de retrouver un individu sur n’importe quel type de photo ou média (et peut même simuler le vieillissement de la personne).

Cet outil de recherche photographique a été baptisé l’Interstate Photo System, qui comme son nom l’indique couvre à priori les données provenant de l’ensemble des états américains, et qui pourrait permettre d’accélérer les recherches de criminels qui la plupart du temps restent dans le pays sous une autre identité. La fiabilité du système atteindrait les 85%, ce qui est à la fois beaucoup dans l’absolu, et peu quand on songe qu’une erreur de logiciel a des chances d’envoyer un innocent en prison ou au moins en garde à vue. 15% de risque d’erreur dans un contexte judiciaire, ce n’est pas rien, même si l’on se doute bien que cet outil ne sera qu’un parmi tous ceux nécessaires à l’enquête.
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
Un commentaire pour cet article :