KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Moto 360 : elle ne brillera (vraiment) pas par son autonomie

Moto 360 : elle ne brillera (vraiment) pas par son autonomie

10 Sep. 2014 • 10:24
1

Décidément, certaines informations ne tombent pas au bon moment; après la baisse de prix de la LG G Watch intervenue quelques minutes après la fin du Keynote d’Apple, voilà qu’iFixit publie un compte rendu de son démontage en règle de la dernière smartwatch de Motorola, la Moto 360. Et le résultat de cette mise en pièce est loin d’être totalement rassurant.
Première découverte (et pas des meilleures), le processeur utilisé n’est pas de la toute dernière jeunesse puisqu’il s’agit « seulement » d’un OMAP3630 de Texas Instruments, qui accuse assez mal ses 4 ans d’âge. Certes, la Moto 360 est une montre, pas un super-calculateur, mais tout de même…

MOTO 360 iFixit

Surtout, et bien plus embêtant pour le fabricant du Moto X, la capacité de la batterie ne correspond pas à celle qui est mise publiquement en avant. En lieu et place des 320 mAh annoncés, iFixit découvre en fait une batterie de 300 mAh; pas beaucoup moins certes, mais une petite tromperie sur l’affichage des specs qui ne fait vraiment pas très sérieux. Surtout, une fois reporté au voltage (3,8 V), cela représente en « réel » une capacité de 289 mAh, ce qui est plutôt faible et qui explique que certains journalistes s’étaient plaints de devoir recharger la montre deux fois par jour.

Pour finir ce tour du propriétaire pas forcément très alléchant, il semble aussi que le remplacement du bracelet, mis là encore en avant par Motorola, nécessite en fait de posséder des outils appropriés et une expertise quasi-professionnelle. On est loin de l’Apple Watch sur ce plan. La Moto 360 reste une jolie montre connectée, cela ne fait aucun doute, mais il aurait été préférable, surtout pour un appareil-« bijou », qu’elle soit aussi belle à l’extérieure qu’à l’intérieur, ou pour le dire autrement que la finition et les détails internes soient aussi bien pensés que l’esthétique du boitier.

SOURCEifixit

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • oyster
    Malheureusement il y a fort à parier que l’Apple Watch ne soit pas également une bête d’autonomie :(
    C’est d’ailleurs pour moi un point des plus important.
    Recharger un téléphone une fois par jour ok. De plus, le téléphone est souvent posé à la maison. Concernant une « montre » je trouve cela très ennuyeux.

    Pour ma part, j’aimerai qu’Apple puisse proposer un bracelet (sans écran) avec capteurs et quelques « led » pour avertir des notifications ou autres. Il suffirait ensuite de sortir son téléphone de la poche.
    Evidemment certains vont justement dire, que le but de la « Watch » et de ne pas sortir sont iPhone, mais quand on aime l’horlogerie et la belle mécanique, on se voit mal une « Watch » au poignet. (un bracelet discret sur le bras gauche reste cependant possible) ;)

Les derniers articles

Activision Blizzard

Activision-Blizzard : la SEC lance une enquête et le cours s’effondre

21 Sep. 2021 • 19:17
0 Hors-Sujet

Les ennuis s’empilent sur la tête de Blizzard et de ses dirigeants. Déjà visé par une plainte (déposée...

Cryptomonnaie

Ransomware : les USA sanctionnent Suex, une plateforme de cryptomonnaies

21 Sep. 2021 • 19:13
0 Internet

Les États-Unis ont pris la décision de sanctionner Suex, une plateforme de cryptomonnaies soupçonnée d’être...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 septembre

21 Sep. 2021 • 18:41
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Kindle Paperwhite 2021

Amazon renouvelle ses Kindle Paperwhite : écran plus grand, meilleure autonomie et USB-C

21 Sep. 2021 • 18:02
0 Matériel

Amazon présente aujourd’hui de nouveaux modèles pour sa liseuse Kindle Paperwhite. Les principales nouveautés à retenir...

Rover Viper

La NASA a choisi le site d’atterrissage pour son Rover lunaire Viper

21 Sep. 2021 • 15:44
0 Science

En 2023, la NASA a prévu d’envoyer sur la Lune le rover Viper, un rover dont l’objectif sera de chercher des traces d’eau dans le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site