Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Après Windows et OS X, MEGA propose un client de synchronisation Linux

Après Windows et OS X, MEGA propose un client de synchronisation Linux

MEGA débarque sur Linux après s’être installé dans un premier temps sur Windows, puis plus récemment sur OS X. Le service de stockage en ligne créé par Kim Dotcom vient concurrencer les acteurs déjà présents sur le marché, comme Dropbox, Microsoft avec OneDrive ou encore Google avec Google Drive. Le client pour Linux est disponible depuis ce week-end.

Linux
Sur son blog, MEGA annonce que la version Linux est plus que similaire aux versions Windows et OS X. L’utilisateur peut synchroniser facilement ses fichiers stockés sur son ordinateur vers MEGA. Cela peut être des photos, des vidéos, de la musique et plus encore. Le logiciel est compatible avec les principales distributions de Linux comme Debian, Fedora, openSUSE ou encore Ubuntu. D’autres distributions seront supportées à l’avenir, les mises à jour proposeront notamment un support d’autres processeurs.

Le logiciel est compatible avec Nautilus, il sera compatible avec plusieurs gestionnaires de téléchargements à l’avenir. Des extensions dédiées sont en train d’être développées. Un SDK est déjà proposé aux développeurs, le client de synchronisation est destiné à voir son code source publier, MEGA va le mettre en open-source. N’importe qui pourra l’examiner de près.

Le téléchargement du client de synchronisation pour Linux se fait depuis le site de MEGA. Les versions Windows et OS X se récupèrent au même endroit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |