TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a dévoilé cette semaine son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z3. Il est plus ou moins au même niveau que les autres modèles des concurrents, sauf au niveau de l’écran. Sony a préféré rester sur la définition 1920 x 1080 pixels, alors que d’autres comme LG sont déjà partis du 2K (2560 x 1440 pixels). Sony a expliqué à Trusted Reviews son choix et il peut se comprendre. Dans une brève interview, Calum MacDougall, directeur du marketing de Xperia chez Sony, explique que l’omission de l’écran 2K est en réalité un bénéfice pour les utilisateurs. Il cite trois raisons.
La première est l’intérêt du 2K sur un écran de smartphone. Calum MacDougall pense que l’oeil de l’utilisateur ne voit pas tellement de différence entre un écran 1080p et un écran 2K. La deuxième est l’usage du 2K plus propice sur une télévision, Sony s’en est rendu compte avec ses propres modèles. La troisième et ultime raison donnée est la batterie. En effet, les écrans 2K consomment plus qu’un écran 1080p. Sony annonce une autonomie de deux jours pour son Xperia Z3, selon l’usage bien sûr. Le constructeur préfère proposer une meilleure autonomie que mettre en place un écran 2K pour faire joli et ainsi perdre cet élément.
Les trois raisons tiennent la route, notamment la dernière. Si l’on s’en tient aux exigences des consommateurs, une bonne autonomie fait partie des éléments recherchés. Sony l’a bien compris, d’où ce choix d’écran. Il ne ferme pas la porte aux écrans 2K, loin de là. Il estime juste que la technologie n’est pas encore assez prête pour l’intégrer sur un smartphone, les batteries ne suffisent pas de nos jours.
Pour rappel, le Xperia Z3 sera vendu prochainement au prix de 679 euros nu. Il pourra être trouvé à des prix plus attractifs chez les opérateurs. Il faudra payer l’abonnement mensuel qui va avec pour avoir un prix plus intéressant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52