TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans surprise, c’est à l’occasion de l’IFA se tenant actuellement à Berlin que le fabricant HTC a décidé de dévoiler son Desire 820. Le nouveau smartphone a la particularité d’être propulsé par une puce 64 bits, à savoir un processeur Snapdragon 615 signé Qualcomm.

Etonnamment, et contradictoirement comme on pouvait le lire il y a quelques jours déjà, le téléphone ne jouera pas dans la cour des plus grands. On y trouve plus son compte pour un moyen de gamme.
Pour un écran de 5,5 pouces digne d’une phablette, la résolution précisée n’est que de 1 280 x 720 pixels, un peu léger pour une telle diagonale. Le processeur cadencé à 1,5 GHz est épaulé par 2 Go de mémoire vive quand la concurrence table plus facilement sur 3, une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via microSD ainsi qu’une puce Adreno 405.
En revanche, HTC n’y est pas allé de main morte avec les appareils photos puisque ces derniers sont de 13 mégapixels pour l’arrière et 8 mégapixels pour l’avant. Petit clin d’œil aux amateurs de selfies. Enfin, il sera doté d’une batterie de 2 600 mAh et sera compatible 4G. Pour le moment, pas d’indications sur le prix et la date de sortie.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...