TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les annonces des Lumia 735 et 830, deux nouveaux produits Nokia sont arrivés durant la conférence de Microsoft. Le premier n’est autre qu’un accessoire de recharge pour les smartphones tandis que le second est un outil de partage d’écran vers les téléviseurs.

Baptisée DT-903, le premier accessoire se veut bien plus pratique que ses prédécesseurs. L’outil de recharge sans fil ne s’arrête pas là et c’est avec une connexion Bluetooth que tout prend une nouvelle ampleur. Une fois l’appareil connecté à un smartphone, celui-ci devient lumineux et clignote à la réception d’une notification ainsi qu’en fonction du niveau de charge. De même, celui-ci clignotera si votre appareil a besoin d’être rechargé et qu’il n’est pas encore sur l’accessoire. Fonctionnant sur la technologie Qi, il est compatible avec tout appareil basé sur cette dernière mais nul ne sait encore si le système de notification fonctionne avec d’autres appareils que les Lumia.

Le second accessoire est le HD-10 permettant le partage d’écran sans fil de son smartphone ou tablette vers son écran de télévision. Celui-ci vient se brancher en HDMI sur votre TV puis en NFC avec votre appareil portable. Point pratique, celui-ci est accompagné d’un autre petit disque noir qui peut être placé à proximité – près d’un canapé par exemple – pour ne pas avoir à se rapprocher de la TV à chaque connexion.
Le chargeur sans-fil sera disponible dès le mois prochain au prix de 59€ tandis que l’accessoire de partage d’écran sera proposé au tarif de 79€ ce mois-ci.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...