Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet François Hollande prévoit « un grand plan numérique pour l’école »

François Hollande prévoit « un grand plan numérique pour l’école »

Le président de la République François Hollande s’est exprimé ce mardi au cours de l’inauguration d’un collège en Seine-Saint-Denis. Le chef de l’État a évoqué la rentrée des classes qui débute cette semaine pour certains et qui se déroulera plus tard pour d’autres, selon les écoles. L’un des sujets évoqués fut le numérique à l’école.

Francois Hollande
François Hollande annonce la mise en place d’un « grand plan numérique pour l’école de la République ». Il devrait être appliqué dans toutes ses dimensions à la rentrée 2016. Hollande espère que les collectivités locales l’accompagneront dans ce processus, il a affirmé que « l’État y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l’arrivée du très haut débit et pour que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder ». Si l’on s’en tient aux propos du président de la République, le numérique va avoir une sérieuse place dans les écoles. Il explique y voir un moyen pour « lutter contre les inégalités ».

Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, n’a pas donné de détails supplémentaires quant au programme. Elle a seulement annoncé qu’il sera « doté des moyens du programme d’investissements d’avenir ». François Hollande devrait évoquer les modalités financières et opérationnelles d’ici une quinzaine de jours, selon ses proches.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |