Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Gionee S5.1, sa finesse est dans son nom : 5,1 mm, record à battre

Gionee S5.1, sa finesse est dans son nom : 5,1 mm, record à battre

La plupart des smartphones portent des noms dont les nombres font références au numéro du modèle : l’iPhone 6 vient tout simplement après le 5s, tout comme le Galaxy S5 précède le Galaxy S4. Le Gionee S5.1 ne suit pas cette règle et possède une jolie particularité, puisque c’est le nombre de millimètres d’épaisseur de sa coque qui est inscrit dans son nom. Le smartphone chinois a en effet un vrai point fort qui est son extrême finesse, de seulement 5,1 mm donc, ce qui enfonce allègrement les Xperia de Sony entre 6 et 7 mm, l’iPhone 5s d’Apple à 7mm ou bien encore les LG 3 et autres Galaxy S5 qui tournent entre 8 et 9 mm.

th_Cg-4WlQDNz-ITCV5AASdHkXfjUAAARB0wH9TJgABJ02370

th_Screen-Shot-2014-09-01-at-1.46.59-PM

En général, les smartphones très fins le payent assez chers en terme de niveau de composants, mais le Gionee échappe à ce double bind habituel. L’appareil est en effet doté d’un écran HD AMOLED de 4,8 pouces fabriqué par Samsung, d’un Snapdragon 400, de 16 GB de mémoire interne de stockage, et d’un GPU Adreno 305 (le tout sous Android bien sûr). Même la batterie n’est pas ridicule puisqu’à ce niveau de finesse, le fabricant a quand même réussi à placer une batterie de 2,100mAh (ce qui est très au dessus d’un iPhone par exemple). Même la 4G LTE est fournie en standard. Il ne manque guère que deux choses à ce smartphone prometteur (et qui ne devrait pas être tarifé trop cher) : son prix et sa date de sortie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Épatant !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |