KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook propose de cibler la publicité selon le réseau mobile

Facebook propose de cibler la publicité selon le réseau mobile

28 Août. 2014 • 22:14
0

Facebook a lancé une nouvelle initiative pour les publicitaires. Une option a fait son apparition, elle permet de mieux cibler les utilisateurs quand un contenu sponsorisé est publié. Tout est lié au réseau mobile de l’utilisateur.

Facebook Publicite Selon Reseau 2G 3G 4G
Les publicitaires peuvent limiter la diffusion d’une publicité aux utilisateurs avec du réseau 2G, 3G et/ou 4G. Prenons le cas d’une publicité vidéo, il serait bête de la proposer aux utilisateurs qui captent une connexion 2G, la vidéo ne pourra pas être lue (ou alors très difficilement). En revanche, les utilisateurs sous une couverture 3G et 4G n’auront aucune difficulté particulière pour voir le contenu. Il s’agit bien sûr d’un exemple, d’autres cas peuvent avoir lieu.

Cette nouvelle option est en service dès maintenant, et ce dans le monde entier. Les publicitaires peuvent y accéder via Ad Create, Power Editor et les API qui vont avec. Facebook note que son nouvel outil peut être utilisé pour de la publicité ciblée selon les pays. L’opérateur Vodafone en Inde se dit ravi des premiers résultats suite à la nouvelle option de ciblage inaugurée par Facebook.

Jusqu’à aujourd’hui, les publicitaires pouvaient cibler les utilisateurs par type d’appareils, les modèles et le système d’exploitation. L’option du réseau vient les rejoindre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Lunettes Ray-Ban Meta

Orange et SFR se mettent à vendre les lunettes connectées Ray-Ban Meta

19 Juin. 2025 • 22:40
0 Matériel

Après Orange et SFR comme opérateurs, voilà Orange et SFR comme… vendeurs de lunettes connectées. Les deux groupes ont...

VEO 3

Google va intégrer Veo 3 à YouTube Shorts

19 Juin. 2025 • 22:30
0 Internet

Google prévoit d’intégrer Veo 3, son puissant outil de génération de vidéos par IA, à YouTube Shorts...

Spotify Logo

Spotify HiFi : l’écoute sans perte (losseless) semble réellement en approche

19 Juin. 2025 • 22:01
1 Internet

Cela fait plus de quatre ans que les utilisateurs de Spotify attendent l’arrivée de l’audio sans perte (lossless) et de nouvelles...

YouTube Icone Logo

YouTube ralentit la lecture des vidéos pour contrer les bloqueurs de publicités

19 Juin. 2025 • 20:42
5 Internet

YouTube a intensifié sa campagne contre les bloqueurs de publicités en ralentissant délibérément le chargement des...

Mot de Passe

16 milliards de mots de passe ont fuité : Apple, Google, Facebook et autres

19 Juin. 2025 • 20:19
0 Internet

Des chercheurs en sécurité rapportent ce qui pourrait être l’une des plus importantes violations de données jamais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site