Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook propose de cibler la publicité selon le réseau mobile

Facebook propose de cibler la publicité selon le réseau mobile

Facebook a lancé une nouvelle initiative pour les publicitaires. Une option a fait son apparition, elle permet de mieux cibler les utilisateurs quand un contenu sponsorisé est publié. Tout est lié au réseau mobile de l’utilisateur.

Facebook Publicite Selon Reseau 2G 3G 4G
Les publicitaires peuvent limiter la diffusion d’une publicité aux utilisateurs avec du réseau 2G, 3G et/ou 4G. Prenons le cas d’une publicité vidéo, il serait bête de la proposer aux utilisateurs qui captent une connexion 2G, la vidéo ne pourra pas être lue (ou alors très difficilement). En revanche, les utilisateurs sous une couverture 3G et 4G n’auront aucune difficulté particulière pour voir le contenu. Il s’agit bien sûr d’un exemple, d’autres cas peuvent avoir lieu.

Cette nouvelle option est en service dès maintenant, et ce dans le monde entier. Les publicitaires peuvent y accéder via Ad Create, Power Editor et les API qui vont avec. Facebook note que son nouvel outil peut être utilisé pour de la publicité ciblée selon les pays. L’opérateur Vodafone en Inde se dit ravi des premiers résultats suite à la nouvelle option de ciblage inaugurée par Facebook.

Jusqu’à aujourd’hui, les publicitaires pouvaient cibler les utilisateurs par type d’appareils, les modèles et le système d’exploitation. L’option du réseau vient les rejoindre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |