Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La technologie Leap Motion apporte les interfaces mains-libres aux casques VR

La technologie Leap Motion apporte les interfaces mains-libres aux casques VR

Leap tente un mariage pas si improbable que cela avec la technologie VR. L’inventeur de la technologie de contrôle d’interface à distance vient de rendre disponible aux développeurs un SDK qui doit permettre d’interfacer Leap Motion aux casques VR de type Oculus. La grande nouveauté, c’est que le capteur Leap Motion n’a plus à être disposé devant le porteur du casque pour fonctionner de façon optimum; celui-ci peut maintenant être placé directement sur le casque lui-même, sans perdre de sa capacité à « lire » les mouvements de l’utilisateur (y compris jusqu’aux mouvements des doigts).

th_Leap-mount-600x360

Le Leap Mount

Ainsi disposé, le capteur de Leap peut récupérer les informations visuelles et audio pour les retranscrire en partie dans l’univers virtuel vu à travers le casque. Comme l’exprime assez bien un journaliste du site Slashgear, « l’environnement extérieur devient l’environnement intérieur« . Et bien sûr, la technologie « habituelle » de Leap permet toujours d’effectuer des gestes qui seront retranscris à l’intérieur du casque. Finies dons les interfaces avec boutons et manettes, et bienvenue aux systèmes haptiques dignes de Minority Report.

Cette hybridation entre l’environnement proche de l’utilisateur et la technologie VR est entièrement à disposition des développeurs, qui peuvent dorénavant imaginer des jeux adaptés ou d’autres types de logiciels prenant en compte cette nouvelle donne. De nouveaux outils de communication pourraient ainsi émerger, permettant à deux individus très éloignés géographiquement de se retrouver dans le même monde virtuel.

Leap a aussi annoncé un nouveau capteur du nom de Libellule (Dragonfly), qui est totalement conçu pour être disposé directement sur le casque VR, et peut aussi servir de composants pour des fabricants en OEM. Leap n’a pas fait que proposer des solutions adaptées aux technologies VR aujourd’hui, il vient aussi d’effectuer un rapprochement stratégique avec des  technologies  d’avenir et se place ainsi comme l’un des acteurs incontournables de ce secteur. Gare au rachat…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |