Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Devant le refus des Etats-Unis, Amazon va tester ses drones de livraison en Inde

Devant le refus des Etats-Unis, Amazon va tester ses drones de livraison en Inde

Amazon tient visiblement beaucoup à ses drones de livraison, que beaucoup d’observateurs avaient sans doute un peu trop vite assimilé à un coup de buzz sans lendemains. Face au refus de la FAA d’accorder à Amazon le droit de livrer avec des drones sur le territoire américain, et après l’envoi d’un courrier à cette même FAA afin de tenter d’obtenir la précieuse autorisation, Amazon s’est tourné de guerre lasse vers un pays moins regardant sur la législation aérienne.

th_a63b0e4d10_drones_amazon

C’est donc cette fois en Inde, dans les régions de Bombay et de Bangalore – où le géant de la vente en ligne possède déjà deux entrepôts – que des tests de livraison par drones sont prévus à partir du mois d’octobre, et plus précisément au moment de la fête nationale du Divali (soit le 22 octobre précisément).

Les drones d’Amazon Prime Air ont été conçus en priorité pour effectuer des livraisons dans des zones extrêmement denses, et sont capables de transporter des colis pesant jusqu’à 2,26 kg; autant de conditions et de caractéristiques qui n’ont pas dû jouer en faveur d’Amazon vis à vis des contrôleurs de la FAA. L’idée même qu’un drone transportant avec lui près de 2,5 kilos de charge puisse s’écraser sur la tête d’un simple passant n’était sans doute pas de nature à rassurer les autorités. L’Inde, visiblement, est moins regardante sur ce genre de détails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |