TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est certain, la puissance ne fait pas tout. Mais tout de même; si l’on en croit les chiffres d’AnTuTu, un Meizu MX4 en vadrouille aurait réalisé le score assez faramineux de 52 811 sur le site de benchmark, et encore ne s’agissait-il que de la version standard de l’appareil et non de sa mouture pro qui devrait selon toute logique pointer à des hauteurs encore plus vertigineuses. Ces performances spectaculaires, importantes pour les calculs bruts et la bonne tenue du smartphone au quotidien, devront toutefois être appuyées par un GPU (carte graphique) à la hauteur, notamment pour les jeux « premium » qui ont de gros besoins en ressources GPU.

Le processeur qui a permis d’atteindre ces cimes n’est autre qu’un MT6595 big.LITTLE et 8 coeurs (2,2 Ghz) de chez Mediatek, incluant de plus le support de la 4G LTE. Outre les performances processeur, AnTuTu a aussi récupéré au passage les spécifications de l’appareil testé qui possède donc un écran 5 pouces de 1152 x 1920 pixels (pas tout à fait le standard FULL HD). La version Pro devrait être équipée d’une processeur Exynos 5 à huit coeurs tandis que l’écran gagnerait encore en surface d’affichage avec 5,4 pouces de diagonale en résolution 2K.
Toutes ces jolies choses devraient être confirmées (ou pas) le 2 septembre prochain. La rentrée sera très chaude sur le front mobile.
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03