Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Open WebOS porté sur la Nexus 7

Open WebOS porté sur la Nexus 7

Cela fait un petit moment que nous n’avions plus entendu parlé de WebOS, ou plutôt d’Open WebOS, depuis qu’HP a définitivement abandonné le système d’exploitation et que ce dernier est passé en Open Source pour faciliter et accélérer son développement. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’OS n’a pas encore été totalement déserté, ni par les utilisateurs (les derniers irréductibles), ni par les développeurs, qui continuent à travailler dessus.

nexus7

Et après l’avoir porté sur le Galaxy Nexus il y a quelques mois [Lire : Open WebOS porté sur le Galaxy Nexus], la prochaine destination du système d’exploitation n’est autre que la tablette de Google, la Nexus 7, et une première vidéo est déjà disponible :

Les développeurs indiquent que le port a été facilité par les résolutions des deux appareils, au final très proches : 1280×720 pour le Galaxy Nexus contre 1280×800 pour la Nexus 7. L’interface est un brin lente à l’utilisation mais comme vous pouvez le constater, de nombreuses fonctions marchent parfaitement (Luminosité, WiFi) et il ne s’agit là encore que d’une version Alpha. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le choix semble évident entre l’OS d’origine Android qui est stable et à une bibliothèque de plus de 500 000 applications et un système abandonné… Mais certains semblent aimer avoir des troubles!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |