KultureGeek Matériel et Accessoires Nike fait la démonstration d’un terrain de basket recouvert de LEDs capables d’interactions avec les joueurs

Nike fait la démonstration d’un terrain de basket recouvert de LEDs capables d’interactions avec les joueurs

20 Août. 2014 • 16:14
0

C’est dans le cadre de sa campagne marketing RISE que la firme Nike a mis en place un projet un peu fou : recouvrir entièrement un terrain de basket d’un système d’éclairage LED piloté informatiquement et capable d’interagir avec les joueurs. L’installation de ce terrain du 3ème millénaire (tel qu’on pouvait imaginer ce que serait le 3ème millénaire disons), a eu lieu à Shanghai, ville moderne par excellence, et avec la collaboration de l’agence AKQA. Le résultat est à la hauteur des fantasmes puisqu’à l’instar de certains jeux vidéo, des signalétiques peuvent s’afficher directement sous le joueur qui tient le ballon, donnant l’illusion que ce dernier est piloté à distance par un joystick géant.

Le plus incroyable est bien que ce terrain futuriste a réellement servi à une compétition organisée sous le parrainage de Nike et avec la participation des joueurs de la NBA James Lebron et Kobe Bryant. Une centaine de joueurs chinois ont pu participer à l’évènement après sélection, et bien sûr les capacités du terrain-écran ont été mises à contribution dans une série d’épreuves toutes plus folles les unes que les autres. Les 3 vainqueurs de cette journée (et d’un match de basket supplémentaire pour départager les tous meilleurs) se sont retrouvés qualifiés pour le Nike World Basketball Festival qui doit se tenir début septembre à Barcelone. Enthousiasmé par cette expérience, le grand Kobe Bryant entrevoit un avenir radieux pour ce type de technologie : « Ma première expérience avec le parquet en LED, c’était heuuuuu, je ne savais même pas que cela était possible. C’est incroyable ce qui peut être réalisé aujourd’hui. Je pense que le potentiel et les possibilités de ce genre de terrain sont sans limites« .

Formidable outil de promotion pour la marque Nike, le terrain LED de Shanghai est avant tout une réalisation technologique de premier plan, qui préfigure sans doute ce que seront les terrains de basket (et d’autres sports) dans une vingtaine d’années.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

VASA-1 Microsoft Intelligence Artificielle

Une IA de Microsoft transforme des photos en vidéos de personnes qui parlent

25 Avr. 2024 • 22:13
0 Logiciels

Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...

TikTok Logo Icone

ByteDance dément l’idée de vendre TikTok à cause des craintes d’interdiction aux États-Unis

25 Avr. 2024 • 21:59
0 Internet

ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...

YouTube Titre Description Commentaires Barre Laterale Droite

YouTube abandonne son interface avec les titres, descriptions et commentaires sur la barre latérale

25 Avr. 2024 • 20:49
0 Internet

Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...

Android 15 Logo

Android 15 : la bêta 1.2 est disponible au téléchargement

25 Avr. 2024 • 20:32
0 Mobiles / Tablettes

Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...

BlizzCon

BlizzCon : Blizzard n’organisera pas sa conférence en 2024

25 Avr. 2024 • 20:20
0 Jeux vidéo

Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site